module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mode nuit

Discussion dans 'Archives forum' créé par nico180483, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. nico180483

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous je suis nouveau

je voudrais acquérir un camescope numérique pas cher mais je veux absolument un mode de nuit qui marche bien et je me tate pour avoir des entrées analogiques.

je voudrais donc savoir comment fonctionnent
    - le digital night scope de jvc
    - le nightshot de sony
    - le color night view de panasonic
    et le night mode de canon

j ai lu sur certains forums qu il y avait un effet stromboscopique (sacade) lorsqu on utilise ces modes en mouvements, est-ce vrai?

je vous remercie d avance car je ne sais plus à quel saint me vouer !!!!!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce que tu recherches un "effet de nuit" le plus "réaliste" possible et respectant les couleurs ou bien une vision monochrome - souvent verdâtre - dece qui apparaît - pas trop loin - dans le cadrage…

En général, les fonctions que tu évoques sont procurées par une capture en INFRA-ROUGE, ces caméscopes comportant un petit émetteur d'une portée "utile" de quelques mètres, "ça marche" mais, c'est peu naturel…

L'utilisation, en plus, d'un mode "super" ou équivalent, en plus réduit la cadence de prise de vue afin d'augmenter l'exposition : c'est ce système qui rend les mouvements saccadés - Il se peut que certains caméscopes le pratiquent sans IR -

Pour réaliser un filmage "comme de nuit" les cinéastes opèrent en plein jour ! ("nuit américaine") - Pour avoir un résultat pas trop "bruité" en filmage normal, le caméscope doit posséder une très bonne sensibilité…
    Et, sans lumière, l' IR est de la lumière, dans le "noir", tous les caméscopes sont aveugles …

3. Sativajack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi je peux te donner mon avis, car c'était pour moi un gadget très important(le fun).
    je viens d'acquerir le nvgs11 de pana, donc il y'a 2 mode nuit mais mais pas de mode "voyeur", je m'explique le mode Color night view est complètement zero! on ne voit rien en mode très sombre et en plus ça saccade à mort. Par contre il y'a une pseudo torche qui remplit très bien son rôle.
    Alors que le nightshot de sony bien que monochrome a un résultat vraiment bluffant voir extra!
    Donc si veux filmer de nuit sans être vu(mode voyeur ;-) le nightshot sony est carrement extra.
    Mais si tu veux filmer de nuit avec de la couleur(forcément avec la torche...) c'est le pana qu'il te faut.
    Voilà @+.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page