module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode LP ou SP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ngobaut, 20 Août 2003.

Tags:
  1. ngobaut

ngobaut Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour aux utilisateurs JVC.
    sur mon gr dx 300e j'ai 2 modes pour filmer ... LP ou SP ... lequel est le mieux sachant que je fait mes montages uniquement sur on pc.
    a t-on une perte de qualite en LP ... sachant que ca allonge la durée des cassettes ?
    merci pour vos reponses.

2. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode SP : Standard Play(vitesse normale, 6,4 Mbps)
    Mode LP :Long Play (longue durée, 4,5 Mbps)

une 60mn en SP devient un 90mn en LP
    avec le LP tu peux rallonger la durée d'enregistrement sur une cassette mais tu perds évidemment en qualité, beaucoup pour tout ce qui est du son, et en vidéo un tout petit peu.

A+

3. Marc7483

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le LP est bon pour lle film de famille au camping qui restera sur bande sans autre but que de garder une trace de ces instants :)

Le SP est OK pour le montage, ce qui est ton cas.
    Quand au son, je n'ai pas remùarqué à l'oreille une grande différence mais comme le dit Tener, il en prends un bon coup au niveau qualité.
    Pour des cigales, c'est pas grave mais si tu recherches une retitution pour du montage, ce n'est pas l'extase.

A+

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous faîtes la différence entre un enregistrement effectué en LP et un enregistrement SP , vous êtes trés perspicaces !!! a mon sens , il y a aucune différence en visu sauf si l'appareil présente des signes de faiblesse. Cependant il est tout de même préférable de filmer en mode SP, car le signal en sortie du préampli de têtes est pratiquement 2 fois plus élevé, donc moins vulnérable face à un mauvais alignement d'une mécanique , et par là même évitant les problèmes de compatibilité entre 2 produits.
    Le mode LP ne permet pas non plus le doublage son. Donc effectivement il vaut mieux filmer la belle mère en LP et les gosses en SP :)

5. ngobaut

ngobaut Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses,
    adieu le lp...
    longue vie au sp :D

Chargement...

Partager cette page