module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode "insert"

Discussion in 'Avid Liquid' started by Berniquet, Oct 28, 2002.

Tags:
  1. Berniquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout nouvel utilisateur de "Pinnacle Edition", j'ai le pb suivant en mode "insert" (jeaune).

Sur la time-line, j'ai 2 pistes : une piste vidéo et un piste audio (V et S1)

Sur la piste vidéo, j'ai des clips vidéo comportant du son et des clip sans son (BMP par exemple).

Si en mode insert, je modifie la durée d'un clip sans son, la partie vidéo des clips qui suive se décale mais pas la partie son.
    Tout se désynchronise.

Il y a t il un truc pour éviter ce phénomene.

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !
    tu cliques sur tes carrés jaune pour qu'il deviennent rouge "mode edit".
    A+
    Stéph@ne

:D

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la time line, tu as une colonne très étroite (à gauche). Tu eux cliquer pour activer la fonction lock synchro qui te permet de lier les pistes entre elles pour éviter les desynchro.
    Il y a des méthodes plus subtiles encore mais difficiles à expliquer

4. Berniquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction lock synchro ne résoud pas le pb.
    Je détourne le pb en mettant sur la time line des clips groupés (vidéo et son sur la même piste).
    Merci de votre aide.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais la fonction lock est justement créée pour celà. Il faut avoir une boule sur toutes les piste sque tu veux "locker".

6. Berniquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pb de décalage entre la piste son et image me gène quand même.

Je m'apercois que les clips son et vidéo décalés restent liés.

Si l'opération inverse de "séparer le clip" existait, je résoudrais mon pb.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction existe :
    - soit tu fais des contenaires qui te permettent de fait un seul clip avec plusieurs éléments dedans : mark in et mark out de la zone, activation (pristes claires) des pistes que tu veux mettre dedans et ensuite fonction créer un contenaire (tu dois avoir une icone sur le bureau qui est un rectangle avec des feuilles. Si l'icone n'est pas là, tu l'installes avec la fonction personnaliser
    - soit tu fais une liaison des clips à avoir que tu entoures avec le lassos les clips et ensuite tu fais une lier les clips (boutons de droite je crois). Les clips sont liés dès que tu as l'icône représenté par un maillon de chaine activée (en jaune). En tous les cas je ne comprends pas ce qui te gene car tout est possible dans ce domaine au moins

8. Berniquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me gène c'est que lorsque je modifie la durée d'un clip qui ne possède pas de son, dans les clips suivant la vidéo se décale (c'est normal en mode inser) mais pas le son.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben y en a qui ont la comprenette difficilette.

Lorsque tu lockes tes piste, c'est à dire lorsque les pistes sont en synchro link, le fait de modifier la durée d'un élément sur l'une des pistes lockées tire automatiquement les autres pistes lockées.
    Pour accrocher les pistes ensemble, tu as une fonction dans la gauche de la time line. C'est la deuxième colonne en partant de la gauche. Si tu cliques avec le bouton de droite dessus, tu peux activer le verrouillage. Si tu cliques dans la même colonne mais dans le haut (à côté de nom), tu peux activer et désactiver toutes les pistes. Il y a des cas ou tu peux en accrocher certaines et pas d'autres par exemple, tu peux trimer la vidéo et les ambiances sans pour autant vouloir trimer la musique ou un commentaire.
    La symbolisation est faite par une petite boule dans la colonne. Toutes les pistes qui ont une boule sont accrochées et vont donc bouger. Il faut bien évidemment que tu sois en mode assemble (mode jaune). A noter que, pendant que tu vas trimer, tu ne vas pas voir les pistes suivre. La modif apparaitra dès que tu lachera le bouton de la souris.

10. Berniquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) C'a y est je domine!!

Pour la comprenette, c'est probablement l'age.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, tu manges un peu plus de poisson et çà fera la blague.

Tu auras certainement une question quand tu voudras allonger le plan je pense mais j'attends que tu assimiles mimile

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous