module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode foto sur HC40

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par vivi31, 31 Août 2004.

Tags:
  1. vivi31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut tout le monde,
    je viens d'acheter le hc40 et pour l'instant je ne me plains pas, il est super.
    en fait, qd je prends une foto en mode camera-tape, il enregsite sous le format 640-480 , mais qd je prend la foto en mode camera-memory c du 1152-864. Quelqun pourrait til m'aider? pkoi en mode camera-tape il ne prend pas en 1152*864? (dans le menu j'ai pourtant paeamétré a 1152*864)
    merci d'avance

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas de HC40, mais l'utilisation "photo" des camescopes Sony est grosso-modo la même sur ceux que je connais :

En mode "Camera-Tape", la "photo" est enregistrée sur la bande DV, comme une séquence DV - qui d'ailleurs y a une durée ( aux environs de 7 secondes) -. Le format de cette "image fixée" est alors celui du DV… 640x480 serait celui du DV "Américano-Japonais" (???).

En mode "Memory", la photo est enregistrée sur la carte-mémoire "Memory-stick" et sa définition est au choix de l'utilisateur dont 1152x854.

L' image fixée sur bande du "mode Camera-Tape" résulte de l'appui sur le "bouton photo" lorsque le commutateur du caméscope est sur "Camera".

La photo sur "memory-stick" résulte de l'appui sur le "bouton photo" lorsque le commutateur du camescope est sur "Memeory" - ce qui demande un "déverrouillage" du commutateur -.

3. jym91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo en 640 x 480

Salut

Si tu lis bien la doc du HC40, ce point est bien précisé (enregistrement en 640 x 480 en mode Tape).

Rien à faire donc.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les caractéristiques du DCR-HC40E donnent la possibilité de "photos" stockées sur "MemoryStick" à différentes résolution dont 640x480 (VGA) et surtout 1152 x 864…

Le choix entre ces résolutions passe par le menu et dans ce cas il ne s'agit pas d'un "enregistrement sur bande".
    Pour le réaliser, il faut déverrouiller le commutateur et le passer de la position camera à la position photo, celà fait l'appui sur la touche photo (différente du commutateur) enregistre une photo sur Memory Stick - à la résolution prédéterminée -

Si le commutateur est resté en position "camera", l'appui sur la touche photo enregistre sur la bande DV, un "gel" de l'image (vidéo) présente sur le capteur - ce "gel" est enregistré pendant environ 7s. C'est (aussi) un moyen d'obtenir une image vidéo non tremblée.
    Compte tenu que je n'ai pas manipulé ce caméscope, je n'ai pas les moyens de contrôler sur la bande DV s'il s'agit en fait de 640 x 480 ou de 720 x 576… Malgré la notice, le format VGA sur bande DV (PAL) me semble… bizarre…

Chargement...

Partager cette page