module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode D'emploi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krakers, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je suis sur studio 10

Voila, j'ai plusieurs films de vacances, que j'aimerai mettre sur DVD avec un menu, du genre : Vacances 2005 (titre du menu) puis comme chapitre, les lieux de vacances "espagne" (chap1) ; "italie" (chap2)...

pour chacun de mes films j'ai suivi la procédure : montage, transitions, musiques, textes, puis rendu

pour faire un menu avec tous ses differents films, faut il :
    ***que je les colle TOUS les uns à la suite des autres
    ***ou est ce que je peux à chaque fois ouvrir les differents projets ?

MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    krakers,

Maintenant que tu as créé les différentes vidéos qui seront intégrées à ton DVD, il te faut effectivement créer un nouveau projet contenant ton menu (ou les différents menus nécessaires à son fonctionnement) ainsi que les différents vidéos qui le composent.

Daniel

3. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut donc que mes differentes vidéos je les colles les unes derrières les autres ?

Par contre, est il possible d'ajouter par la suite des nouveaux chapitres dans un menu déja existant, même si je crée mon DVD ou suis-je obliger de tout intégrer d'un coup

merci de votre réponse rapide Daniel

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    krakers,

Oui tu comprends bien la choses : tu crées un nouveau projet dans lequel tu mets bout à bout ton menu et les différentes vidéos. Ensuite, tu fera le lien entre le menu et les vidéo (la documentation sous forme de fichier PDF livrée sur le CD de Studio est assez bien faite sur ce point là).

Pour ce qui est de l'ajout de nouvelles vidéos dans ton DVD (donc pour créer un deuxième DVD plus complet après coup), le mieux serait de conserver ton projet actuel ainsi que les vidéos sur ton disque dur. Si tu as suffisament d'espace disque, c'est le meilleur choix possible. Sinon il est possible de récupérer un DVD déja créé dans Studio, mais je ne suis pas certain que cette fonctionnalité te permette de récupérer les menus (j'avoue que je n'ai jamais tenté d'utiliser cette fonctionalité ;)). Il y a une discussion scotchée en haut du forum au sujet de cette fonctionalité. Tu y trouverras certainement des infos plus précises :)

Ce n'est bien sur pas une règle écrite ;) mais le tutoiement général est une pratique courante sur les forums :)

Daniel

5. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je TE remercie pour ton aide précieuse

bonne soirée

Chargement...

Dernières occasions