module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode de fusions / Couche alpha

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaou2, 8 Février 2009.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, les modes de fusions permettent par exemple d'incruster facilement un rush de pluie tourné sur fond noir. Pour le mode Add, il met le noir à 0, les niveaux de gris en niveaux de transparence, et les blancs sont aditionnés avec les zones éclairées du layer du dessous.

Mon problème est le suivant: j'aimerai trouver un moyen de récuperer cette pluie selon le même mode, sauf que j'aimerai exporter le résultat avec une couche alpha, ce qui implique que je n'ai aucun layer en dessous, et que, par déduction, le mode add ne s'aditionnera avec rien du tout ...

J'aimerai qu'il existe un type de masquage qui me convertisse les noirs en alpha, que les blancs restent les mêmes, mais que les niveaux de gris soient aussi en niveaux de transparence (hyper pratique pour les motions blurs que pourraient comporter les rushes). J'ai bien tenté les masquages par luminance, mais avant d'arriver au même résultat que ce simple clic sur le magique bouton Add, ...

Si quelqu'un a une idée, merci à lui ;-)

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux bidouiller pas mal detruc mais par logique tu ne pourras pas avoir le meme resultat qu'en mode add qui comem tu l'as bein decris est un process de fusion d'image...

Ce que tu peux faire, c'est faire un matte en virant le noir de la luminance, si tu n'arrives pas a faire un bon matte (corection de niveau etc...) je t'invite a trouver le plug unmult qui est gratuit et fait tres bein ce genre de taf, ensuite pour donner un peu de peche a ta pluie, tu peux peux duppliquer ton layer pluie et la le mettre en add, ou autre... et baisser l'opacite de certains calques!

Si tu veux l'exporter en mode alpha c'est que tu veux le reimporter surement dans un soft de montage et certains possede des modes de fusions

++

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra ton plugin, pile poil ce qu'il me falait !! Un grand merci à toi vincepapaix ;-)

Chargement...

Partager cette page