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mode cineframe SONY HVR Z1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pit128, 24 Juin 2005.

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  1. pit128

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    Bonjour...

    d'après ce que j'ai lu ailleurs et là je n'ai pas encore la réponse à mes précoccupations.
    J'ai une Sony Z1 et j'aimerais utiliser le mode cineframe 25 mais l'image apparaît saccadé dans le viseur, surtout quand la caméra bouge...au montage, ces effets de saccades sont ils toujours perceptibles ?
    J'ai eu l'occasion de tourner avec la varicam de panasonic en 25i/s et je n'avais pas noté de saccades.



    En mode NTSC, on a aussi le cineframe 24 et 30. Le 30 paraît plus fluide que le 24. Mais pour quel utilisation?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. Youna

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    Salut,

    Méfie-toi du cineframe de la z1 c'est un faux progressif, différent de la panasoni d'ou cet effet de saccade très visible dans les panoramiques. Pour ma part j'étais séduit par ce mode mais je ne l'ai pas utilisé sur la z1 qui n'est pas vraiment conçu pour ça. Même si tu as un kinescopage en vue tourne en entrelacé et utilises un logiciel de désentrelaçage comme streamclip. C'est ce qu'on m'a conseillé sur ce même forum par un utilisateur très averti...

    Voilà...
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bonjour,

    Je ne peux que confirmer le message de Youna. Le mode Cineframe n'apporte rien (si ce n'est une légère dégradation de l'image) et risque de compliquer la post-production. Après essai je l'ai complètement abandonné.
     
  4. elcroco

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    hello

    je confirme aussi ,sa saccade en mouvement pano sur triepied a la main .

    bref oublie.......le progressif
     
  5. caraibe

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    Cineframe à banir exact par contre le mode cinetone apporte
    un contraste et une colorimétrie pas désagréable en haute lumière.
    à propos qu'en est il de la vitesse d'obturation
    le 1/50 à l'air d'ètre celle de préférence de l'automatisme
    est il déconseillé de passer en priorité à l'ouverture quitte à laisser le FX1 travaillé avec des vitesses ultra rapides (me parait conseillé pour reportage sportif)
    Sony fait clignoter ses filtres neutres pour revenir aparemment à
    des vitesses d'obturation plus résonables voire au 1/50
    j'ai pas fait de test approfondis sur ces diférents modes d'utilisation
    ...
     
  6. Youna

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    Je me suis servi du cinetone qui contraste un peu plus l'image avec de beaux noirs, c'est effectivement assez joli... Pour ce qui est de la vitesse d'obturation il me semble qu'il faille mieux rester au 1/50ème sauf effectivement en reportage sportif...
     
    #6 Youna, 28 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juin 2005
  7. djhuggy

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    Voici une video tournee avec une Fx1 et mode cineframe 25 ( vue sur forum us )

    la video :

    cineframe 25 footage with animals

    le post du forum US

    HDVInfo

    Ps : la video fait 200 mo !!
    ps : tournee en france dans l'est, au Zoo D'amneville

    ;)
     
  8. elcroco

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    hi...

    on voit que des plans fixe sur triepied et sa bouge pas ,aucune saccade rien .

    donc je test ce soir en fixe ,en mouvement j'ai pas reellement accrocher .

    en plan fixe sa doit bien marcher ,a croire .

    je test en pal est ntcs ,j'ai lu que en ntsc s'etait nickel.

    sinon pour l'image sa va s'est tres propre,

    bon je test en temps reel a vrai dire ,donc en plan fixe sur perso sa le fait si le mecs saute pas comme un dingue. faut eviter les mouvement tres rapide de camera sa s'est sur .

    test fait en 25i"donc pal" au 25em 50em 100em 200& 300 et sa suit tu ouvre ton diaf et tu colle de la light .
    bannir les mouvement sur trepied ou alors tres tres tres doucement ,joue avec vitesse d'obturation et diaf.

    a+
     
  9. djhuggy

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    Il y a des autres videos sur son site , et des montages

    a voir



    ;)Autres exemples


    ps : il aime bien la balance a +11 , ca donne un style
     
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