module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mode ciné like

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bony, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Que vaut la XL 2 par rapport au DVX 100 en mode cine like ?

Depuis l' apparition du modèle Canon , personne n' en parle que vaut elle réellement façe à son concurrent Pana ? :perplexe: :perplexe:

2. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. jchanal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'imagine que Bony a déjà lu et relu ces pages comme tout le monde;)

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Lu et rélu !!!:lol: :lol: :lol: Malheuresement l' angais ce n' est pas ma tasse de thé !:lol: :lol: :lol:

5. jchanal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi non plus, de plus je ne suis pas trés patient donc, le francais c'est beaucoup mieux:)

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Tout à fait !!! :D

7. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "The XL2 and DVX, on the other hand, offer true variable-frame-rate, progressive-scanning CCD’s that run at 24 frames per second. They render motion that looks exactly like film motion. I have run tests where the DVX was strapped to a film camera, shooting the identical scene side-by-side, then the film footage was telecine’d to video and brought into the editing program and split-screened against the DVX footage to compare. The results were identical motion: the DVX motion is identical to film motion. And the XL2 exhibits the same type of motion. For film motion, the XL2 and DVX tie, and the FX1 punts."

"The DVX’s CineGamma, on the other hand, flattens out the contrast and stretches the range, adding a half-stop of extra exposure latitude at the top end of the scale. The DVX with CineGamma and CineMatrix and 24P looks very filmlike. The XL2 is a bit in the middle, gamma-wise: it looks fairly filmish, but still a little video-ish. "

En gros, si j'ai bien compris, il ne departage pas vraiment les deux caméras. Les deux donnent selon l'auteur de l'article des resultats similaires au niveau de l'effet filmlook. Il signale cependant que la pana possede trois type de reglage cine gamma.

Il signale plus loin egalement la meilleure definition de l'image 16/9 de la canon en comparaison à celle de la pana qui est la meilleure pour le format 4/3 et a l'avantage d'etre moins couteuse et plus éprouvée.

En conclusion, la DVX reste selon lui la reference, surtout pour filmer en 4/3. Si vous avez des moyens financiers plus conséquents et désirez filmer surtout en 16/9, la XL2 semble etre legerement meilleure pour ce type d'utilisation.

Voila, bande de fénéants!!!

;)

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    :bravo: :bravo: :bravo:

Merçi pour la traduction Isel !:amour: :amour: :amour:

9. jchanal