module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mode biécran de Let's edit

Discussion dans 'Archives forum' créé par mgo, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux t-on utiliser la version de let's edit de base avec une carte video avec sortie TV, pour travailler en biécran, par exemple pour visualiser le montage sur une télé.
    si non la version RT permet elle de prévisualiser sur une télé en utilisant la sortie DV vers un camescope capable de transcoder ce signal vers une Télé.

actuellement il y a des offres promotionnellles chez pinnacle pour liquide edition pour 300 euros, que feriez vous lest'edit ou liquide edition, il me semble que liquide edition est plus riche mais plus difficile à maitriser, actuellement j'utilise studio 7, et il me manque une fenêtre de visualisation correcte et la possibilité de travailler sur 2 pistes vidéo, je suis également intéressé par le gravage de DVD et la compression de pinnacle ne me convient pas, j'utilise dVD complete mais les fichiers comprimés par DVD complete sont lus par mediaplayer, mais sans le son., alors j'utilise aussi tmpgenc pour archiver mes vidéos montées.

Merci à ceux qui pratiquent ces logiciels de me donner leur point de vue.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonne question !

Très bonne car si l'on compare les prix relatifs des softs + cartes, Liquid Edition pro est très bien placé.

Tout d'abord, Let's Edit offre l'affichage sur 2 écrans de moniteur + un écran TV dans sa version de base, si l'on a une carte graphique bi-écrans et un camescope doté du DV IN. Dans la version RT+, on n'a plus besoin du camescope pour le transfert vers la TV.

Ensuite, tu t'interroges sur Edition DV que j'interprête comme Liquid Edition pro. Si tu possèdes actuellement Premiere ou une carte éligible, tu peux avoir ce bundle pour 599 euros (je l'ai eu pour 490 sans rien en échange !). Ce bundle est de très haut niveau, le top en DV, sans doute aussi bon que Avid Xpress DV + Mojo. Pour l'authoring et le gravage de DVD, c'est un must simple et efficace, sans équivalent côté Avid !

Par conséquent, examine bien les offres de Pinnacle sur ce bundle. Tu devrais trouver une soluce pas chère et très compétitive.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il ne faut pas se méprendre sur le sens du post précédent :

- Let's Edit est au top dans sa gamme de prix;

- liquid Edition pro l'est également.

Chacun dans son compartiment : Let's edit pour l'équipement de base qu'un amateur chevronné apprécie; Liquid Edition pro dans la catégorie supérieure. Mais ce dernier bundle (carte + soft Edition DV 5.5) est au centre d'une politique commerciale agressive qui vise à envahir le marché avec un produit de qualité, en cassant les prix. Je participe plus ou moins volontairement à cette opération qui, à terme, pourrait conduire à la disparition d'acteurs du marché financièrement moins costauds.

Il faut noter que Liquid Edition pro offre tout ce que l'on recherche lorsqu'on fait du montage :

- un logiciel très bien fait, rapidement pris en main, stable;

- le RT à sa manière, mais le RT quand même jusqu'à une quinzaine de couche superposées, là où le meilleur des concurrents n'arrive qu'à 5, grâce au jeu de la carte Graphique / video AGP et non PCI comme dans le cas de tous les autres softs;

- les ouvertures vers le monde pro, vers l'authoring et la gravure de DVD.

Bref, le logiciel sans doute le plus complet du moment.

Bob

Chargement...

Partager cette page