module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mode 16/9 sur ma dcr pc109E de sony sa apporte koi??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coolman, 5 Août 2004.

Tags:
  1. coolman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y conais pas grand chose en camescope mais sur mon nouveau camescope il y a un mode 16/9. Pour ce model aparament c'est un vraiment 16/9 (pas de bande noir rajouté...) mais du coup le champ de vision et ameliorer mais pour une qualiter d'image legerement moindre en vertical vue que lon et pplus dan les 4/3. Alors pour un amateur qui possede un tv 16/9 quel et le meilleur choix ualité? 4/3 16/9???

Et lors de lecodage du format dv en mpg 2 il faut alor le mettre en 16/9 ou c'est lors de lautoring???

MErci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu passe tes images uniquement sur téléviseur 16/9, c'est plus logique de tout filmer en 16/9. Par contre, si tu envisages un usage mixte sur bande vidéo en 4/3 et 16/9, tu peux tourner en 4/3 avec un précadrage permettant de faire du 16/9 au montage, où tu tournes en 16/9 et tu fais une seconde copie en lettrer box.
    Si la destination finale est un DVD, tourne en 16/9 et indique que c'est du 16/9 dans ton logiciel d'authoring, le lecteur de DVD sortira automatiquement le signal en 16/9 ou 4/3 suivant le choix fait dans le menu du lecteur (type d'écran). :)

Chargement...

Partager cette page