module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

.mod meilleure qualité

Discussion in 'Archives moteurs' started by pafflechien, Jun 26, 2007.

Tags:
  1. pafflechien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un jvc everio mg505.
    Comment convertir le .mod et dans quel formt afin que la qualité soit optimale?
    Si j'ai bien compris le .mod est du mpeg2 proprio , donc deja compressé.
    Je me débrouille pas mal avec mpegstreamclip pour convertir mais dans quel format? avi, mov, dv? avec quelle compression?
    On m'a parlé d'une autre technique, mettre en analogique sur un camescope dv puis acquerir via le cam dv.
    Merci pour votre aide rapide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir et bienvenu,
    Avant de te répondre il serait bon de connaitre qualques infos :
    Tout d'abord pourquoi convertir?
    Quel logiciel de montage utilises-tu?
    Car te toutes façons en AVI, DV,MOV tu es toujours compréssé, bien sur plus ou moins, mais à partir du monent ou tu travailles avec un fichier MPEG2 pourquoi lui appliquer une conversion avnat même de travailler dessus?
    Si tu n'as pas encore de logiciel de montage le mieux serait alors de te procurer un logiciel qui puisse traiter tes fichiers sans toucher à la compression MPEG2 d'origine quitte à renommer les fichier en *.mpg.
    Sinon pour la conversion il y a un très bon outil gratuit : Converio 2.0
    @+

3. pafflechien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci pour l'accueil:)
    En fait, j'ai vegas 7. Je pensais qu'il ne reconnaitrais pas les fichiers en les renommant en .mpeg etdois bien avouer que je me suis bie trompé héhé....
    Est-ce un bon logiciel pour toucher aux sequences video, comme les couper etc..., sans altérer la qualité?
    en fait je viens de la photos, et pour faire un parallele, est ce qu'il existe un equivalent du format tiff qui ne compresse pas histoire de ne pas déteriorer la qualité?
    merci !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Vegas est un très bon logiciel.
    Pour le montage tu conserve le format d'origine tout au long de ton travail il n'y aura ainsi pas de modification de la qualité.
    Ensuite au final quand tu vas exporter pour diffusion le format le plus pratiqué est le MPEG2 DVD en 720x576 pixels rectangulaires rapport l/h=1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9Tu encode avec un débit (bitrate ) constant (CBR) à 8500.
    En vidéeo la problèmatique est un peu différente du travail de la photo, l'emploi du TIFF est destiné à retravaillé plusieurs fois de suite un fichier après avoir enregistré ton travail. Ici en vidéo il n'y a pas d'enregistrement intermédiare des images donc pas ce genre de soucis.
    L'exeption à ce que je viens de te dire se fait pour des traitements lours en post production quand tu dois passer par plusieurs applications donc exporter ton travail afin de l'importer dans une autre application, dans ce cas il est possible d'utiliser des codecs intermédiares, voire d'exporter en AVI sans compression, mais pour le montage courant l'investissement dans de tels produits (assez onéreux) n'est pas nécessaire.
    @+

5. pafflechien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci pour les conseils.
    Je m'en vais essayer de comprendre tout ce bric à brac :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous