module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mocha VS Boujou

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Oct 20, 2009.

1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de passer plusieurs jour à utiliser Mocha... c'est pas mal mais j'aurais préféré avoir un soft qui reconstitue un mouvement de caméra...

Je suis donc allé voir le site de Boujou et j'ai un peu halluciné sur le prix...:weird:

Quelqu'un l'a -t-il déjà essayé ? Les résultats sont ils vraiment supérieur à ceux obtenus avec Mocha ?

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est surtout que les 2 logiciels n'ont strictement rien a voir... tu confonds la...

Boujou fait du tracking 3d, donc ça veut dire qu'il va creer uen camera 3d en fonction des donnees qu'il a trouvé et ça c'est enorme niveau algorythme....

Mocha lui, fait du tracking 2d, il est certe tres puissant et optimisé mais ça reste du tracking 2d, il te sort juste des infos en X,Y ce qui n'est rien comparé a boujou...

Donc ce qu'il faut comprendre c'est que les 2 softs n'ont rien a voir... C'est comme comparer after effects et son systeme 3d et un soft comme 3dsmax...

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir ok mais les deux peuvent être utilisé pour la même résultat...

J'ai eu l'occasion de tester Boujou, c'est vraiment beaucoup plus puissant, simple et rapide que Mocha.

Par contre ça reste limité sur certains mouvement de camera ou je n'arrive rien à obtenir...

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujou est 100fois plus puissant que mocha, c'est simple faire du tracking 3D c'est un metier nommé "macthmove artist".

Boujou recree une camera 3d, si le track n'est pas bon, c'est que tu n'as pas fait le bon process. ça peut etre tres long... tu track a la main des "gold" track et tu recrees petit a petit l'environnement en 3d... Tu as du surement utilisé le track auto de boujou qui marche tres bien par rapport a d'autres softs, mais des fois il faut aller plus loin... tu dois avoir des exos avec l'aide :)

++

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça me fait déjà mal au crâne... :bigsmile:

Loading...