module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mocha et after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 26 Juillet 2010.

1. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de découvrir Mocha et après avoir vu plusieurs tuto dessus j'ai voulu le tester...
    mais je suis confronté à un problème de taille, je n'arrive pas à importer mes videos!
    J'ai testé avec mon natif hdv (mpg2) sans succès et avec le tiff ça marche pas non plus?!
    Ma question est quel est la meilleure façon et le meileur codec pour importer des vidéos dans Mocha?
    Et existe il un moyen de faire une liaison plus direct avec after effect? on peut tjrs rêver! :)

Merci d'avance pour vos lumières!!

#1 alcorac, 26 Juillet 2010
    Dernière édition: 26 Juillet 2010
  2. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mocha stabilisation en mouvement?

j'ai enfin trouvé...en tiff ça fonctionne! En fait je sortais des sequences en IFF?! je connaissais pas!

Maintenant je fais des essais de stabilisation en mouvement...
    J'ai filmé une personne de face qui marche dans la rue et je voudrais essayer de stabiliser ça au mieux.
    Y a t il moyen se stabiliser l'image avec mocha? j'ai deja fais un tracking sur les yeux et le nez et le suivi fonctionne très bien pour coller une paire de lunette mais ce n'est pas ce que je cherche...

Y a t il moyen de stabiliser l'image sur les yeux pour que la personne soit plus ou moins tjrs au centre de l'image?

Je viens d'acheter mochaimport mais pas encore essayé..Là j'ai plus le courage!!

Si quelqu'un qui connaissant bien Mocha pouvait me donner un coup de main ça serait vraiment sympa!!

3. Passou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, utilise le tracking d'AE et fait une stabilisation.

Suivi>Stabiliser le mouvement; dans la fenétre, tu choisis position et rotation(le scale si besoin).

edit: je te donne ta solution en tuto... c'est beau les tutos mais si on ne sait pas utiliser les ressources et astuces qu'on nous donne... ça sert à rien ^^

Voila pour faire ta stabilisation + ton inscrust:
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

4. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mocha stabilisation avec echelle

En fait j'ai utilisé ce tuto pour stabiliser le mouvement mais mon personnage se ballade trop sur l'echelle mais aussi en général!
    Dans Mocha j'ai du mal à tracker avec l'echelle je ne sais pas pq??

Je me demande si je ne vais pas devoir utiliser un steady cam ou truc du genre pour bien stabiliser l'image et réduire le bricolage en post prod...

J'ai aussi un soucis c'est que la personne qui marche face camera est une fille qui bouge sa tete ...dans le rythme, expressions, etc... et c là que je me demande si je vais devoir tracker sur sur les yeux, le t-shirt ou bien le point de track??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous