module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mobilité ou pas ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mat92, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. Mat92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eternel question de matériel

J'ai le choix entre 2 configurations de chez Dell

Dell Precision M6300
    PROCESSEUR Intel® Core™2 Duo T7700 (2.40GHz 4MB L2 cache 800MHz FSB) SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (NTFS) (avec support) – Français
    ECRAN LCD17" WUXGA (1920 x 1200) UltraSharp display with non-reflective technology (anti-glare)
    CARTE GRAPHIQUENVIDIA® Quadro® FX 1600M with 256MB dedicated graphics memory
    CLAVIER Clavier interne – Français
    MÉMOIRE Mémoire SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Go (2x2048)
    DISQUE DUR 160GB SATA (7,200 rpm) Hard Drive

Ici c'est tous les avantages de travail du portable qui m'attirent mais je me demande si le processeur sera suffisant, ainsi que le disque qui ne tourne qu'à 7200 tours.

Dell Precision Workstation T5400
    PROCESSEUR Intel Xeon E5430 (2.66GHZ, 1333Mhz, 2x6MB,Quad Core)
    SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (FAT32) (avec support) – Français
    MÉMOIRE Mémoire DDR2 FBD quatre canaux 667 MHz de 4 Go (4 x 1 Go)
    CARTE GRAPHIQUE 256MB PCIe x16 nVidia Quadro FX 570, Dual Monitor DVI or VGA Graphics Card (ELGA11)
    DISQUE DUR Disque dur SATA 80 Go (10 000 tpm) avec NCQ
    2ÈME DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (10 000 tpm) avec NCQ
    LECTEUR OPTIQUE 16X DVD+/-RW
    LECTEUR DE DISQUETTE 19 in 1 Internal Media Card Reader

Là je me dis que la puissance de l'intel Xeon ça doit être quelquechose quand même mais la carte graphique est moins puissante me semble-t-il.

Voilà je travaille sur Première Pro, Avid Xpress Pro, avec des rush MiniDV et DVCpro 25 pas de HDV ni de HD mais des projets assez lourds pouvants aller jusqu'à 2h00.

Alors pensez-vous que je pourrais conserver un environnement de travail stable longtemps sur un portable ? Dois-je succomber aux charmes de la mobilité ? Sinon la configuration avec le Xeon est-elle une bonne solution ? Et dernière question qui va déterminer mon achat : Combien de temps peut-on travailler sur un portable en moyenne avant de risquer la surchauffe (c'est surement une question idiote mais j'ai toujours l'impression qu'un Pc portable chauffe énormément) ?

Dernières occasions

Partager cette page