module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mobilisez-vous

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by psykodav, Mar 6, 2003.

Tags:
  1. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Systems refuse de développer des drivers pour sa "monstrueuse" DC30 (carte classée dans la catégorie pro durant une période) pour le nouvel OS standart : Windows XP.

En effet, à l'heure actuelle, la grande majorité des PC grand public sont livrés avec cet OS.

Les arguments avancés par la société sont :
    - carte trop vieille (5 ans)
    - carte remplacée par un nouveau modéle (DV500)
    - "Vous n'avez qu'à revenir à un OS plus ancien"
    - carte n'appartient pas à la catégorie "matériel professionnel"

Cette politique est anti-commerciale et technologiquement anti-évolutive. On se fout de l'utilisateur (qui en l'occurence est aussi client) actuel et on oublie de laisser sous-entendre qu'on se fout aussi de l'acheteur potentiel.

De plus, la société ne répond pas lorsqu'on lui demande les codes sources du pilote.

Je rappelle que cette carte est encore distribuée dans certaines boutiques et qu'elle était vendue aux alentours de 5000F (et que la DC10 vendue moins de 1000F voit ses drivers développés sous XP).

Je vous renvoie au topic suivant pour des informations plus approfondies sur le fonctionnement possible.

Ce topic a pour but de vous mobiliser, vous tous les utilisateurs de matériel informatique. Cette manoeuvre n'a aucun autre but que de faire comprendre à ce type de société (Pinnacle aujourd'hui, qui d'autre demain) que sans client, elle n'est rien.

Je vous encourage à vous manifester (j'ai déjà contacté un certain nombre de magazines "papier" et passé le message sur d'autres forums d'utilisateurs) et à rejoindre et signer içi. .

Cette action solidaire (je vous rappelle que les possesseurs de DC30 ne sont pas les seuls concernés : si Pinnacle l'a fait une fois, elle peut bien le réitérer pour une autre carte et rien n'empèche les autres sociétés d'en faire autant) est, pour l'instant, la seule chose qui est susceptible de faire pencher la balance vers un dénouement qui verra TOUT les utilisateurs contents. Elle est un élan de rage pour les clients négligés autant qu'un traitement préventif du renouvellement de ce type de comportement.

Je fais appel à votre civisme et votre solidarité.

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je suis le lien indiqué et plus loin (http://www.interface.co.yu/DC30/) , je constate qu'une solution est finallement trouvée pour la dc30 sur xp... ET sur linux :bravo: .

Je ne sais pas si les 620 signatures ont fait pencher la balance mais je dis bravo aux consommateurs qui ne s'en laissent pas conter les bras ballants.

Je signe même à postériori pour prévenir d'autres vélléités de la sorte.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En tout cas, le côté amusant de la chose est que cette fois-ci, les drivers utilisés sont en fait des drivers DC10+ (les utilisateurs de DC10+ apprécieront la chose à sa juste valeur :lol: ). Il y a des modifications apportées au fichier INF pour supporter les DC30 (je ne sais pas si les fichiers binaires ont été modifiés / patchés / hackés (rayer les mentions inutiles). Et si je comprends bien, le capture son nécessite comme pour la DC10+ d'utiliser une carte son externe.

Enfin, l'essentiel est que les possesseurs de DC30 puissent travailler.

Daniel

4. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, enfin, ça fait mal au coeur de se retrouver avec une dc10 alors qu'on a acheté une dc30.

Imaginez : c'est comme celui qui se paye une F550 Maranello et qui, au bout de 5 ans, parce que l'essence change de composition, on lui fait poser un moteur de Golf TDI. Bon, OK, ça marche bien, mais il y a pas de quoi s'en réjouir... Et là, Ferrari te réponds : ben t'as qu'à racheter ton ancienne BMW. Au moins, elle, elle accepte le nouveau carburant...

Pas d'exportation possible avec autre chose que Pinnacle Studio 7/8.... C'est grave quand même.

Moi, pour l'instant, j'peux faire mes acquisitions, c'est tout.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Psykodav

Désolé à ce sujet. Mon but n'étais pas de me moquer, mais simplement de relever l'ironie du sort. En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le manque de respect / support de la part de pinnacle qui me semble ne pas toujours tenir compte de la base de ses utilisateurs.

Daniel

6. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, oui...

Et je remercie Babel pour son soutien.

En revanche, j'ai dû me faire expulser pour avoir posté mon "Mobilisez-vous" sur chacun des forums de Repaire.net. J'ai dû me réinscrire.

Je m'en excuse. Je voulais simplement sensibiliser le maximum de personnes à ce problème susceptible de se reproduire chez n'importe quel constructeur. En effet, personne, ni chez Canopus, ni chez Matrox, n'a jamais subi ce type de pb. Mais c'est bien par prévention que j'aurais voulu mettre tout le monde au courant.

Et mes topics sur certains forums Repaire.net concernant du matériel Pinnacle ont aussi été effacés (Studio DV) . C'est bien dommage car ces utilisateurs, plus que ceux travaillant avec le matériel d'autres constructeurs, sont concernés.

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui s'intéresse à studio dv ne lisent pas QUE le forum studio DV... m'est d'avis que c'est dans le café du repaire qu'on peut le plus facilement parler à tout le monde.

Mon petit doigt me dit à l'oreil que tu as été prévenu avant le nettoyage...
    Mais on ne t'en tiendra pas une rigeur tenace je suppose :lol: car ce n'est que la méthode et non le fond qui posait problème.

Tu es là, c'est le principal... incident clos ...

8. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Après deux messages privés et un e-mail de ma part dont tu n'as pas tenu compte, et auxquels tu n'as donné aucune réponse, ton compte a été suspendu en effet pour que tu cesses ce spam sur les autres forums.

Un nouveau mail t'a été adressé pour te demander de ne pas recommencer lorsque tu t'es réinscrit.

Et ainsi que je te l'ai dit et que le signale Babel, ce n'est pas le fond de ton action qui est en cause mais la méthode de diffusion.

Sur le fond, on a parfaitement le droit de penser et de dire que l'attitude de Pinnacle vis à vis de ses anciens clients en matière de drivers est plus que regrettable.

Tant que la prise de position n'est pas diffamatoire tout va bien en ce qui me concerne.

9. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait, j'avoue ne pas avoir vu que j'avais reçu des MP...
    Quand au mail, faute à ifrance de me claquer des erreurs de réception régulièrement.

En effet, aprés avoir ouvert mon compte laposte, et changé mes paramètres perso au sein du forum, j'ai effectivement reçu ce nouveau message.

Encore désolé.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous