module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MM1 avec Zoom H5

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by revedeswing, Nov 8, 2015.

Tags:
  1. revedeswing

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j’ai besoin d’un conseil.

Je suis photographe, et je réalise depuis un peu plus d’un an des diaporamas sonores. C’est un format de narration qui n’est pas nouveau, mais qui prend une place plus importante depuis quelque temps.

Je suis totalement novice en ce qui concerne le son. J’apprends au fur et à mesure de mes erreurs, de mes besoins, et mes achats se font de la même manière, ce qui n’est pas la meilleure solution.
    Après un zoom H2, je viens de m’équiper du H5. Je réalise 2 sortes de prise de son. Les sons d’ambiance que je fais quand je suis en reportage (en même temps que les photos), et les entretiens que je fais à part.

Mon souci et l’enregistrement de la voix, à la fois claire, précise, sans trop de couleur (de chaleur) exagérée. En écoutant le travail des autres, et pour une exigence de qualité, j’ai acheté un micro Shure SM86 branché au H5, pensant atteindre une qualité supérieure à ce que je faisais jusqu’à présent. Je ne sais pas si le choix du micro est bon ? vous me direz. Je rencontre malgré tout un problème de gain et de souffle pour certains enregistrements.