module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] .mkv===>.mp4???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Remdur, 4 Avril 2011.

Tags:
  1. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Pour essayer de convertir mon .mkv après déjà 4jours de recherche (ça commence vraiment à me faire chier), j'ai trouvé un logiciel du nom de m4ng qui est à la base capable de démuxer les vidéos. J'ai donc choisis mon .mkv dans ce logiciel avec les options suivantes:

Codec vidéo: Xvid/// débit vidéo:
    Codec audio: MP3///Débit audio: 128
    Conteneur: MP4///Taille: 701 (alors là j'aurais peut-être du prendre 300 parce que ma vidéo dure -45min

Chemin des sous-titres: Le logiciel est bizarre, les options s'entassent sur les autres et du coup j'ai pas choisis l'option.

Seulement voilà, après environ 7h30 de conversion, le machin me dit "Mux:OK" et après plus rien, le logiciel se rouvre pour que je puisse le réutiliser. J'ai donc pensé que c'était bon sauf que...

Je me retrouve donc avec un fichier .avi (sans son évidemment) dans ma clé USB (chemin de sortie en gros), un ficher son en .mp3 et un fichier "OUT_*Nom de ma vidéo*.mp4" qui fait 0ko. Donc en gros, au bout de 7h j'ai rien du tout, pas de vidéo, nada. Et en plus de tout ça, j'ai perdu mes sous-titres!!

Alors par pitié (limite je m'agenouille xD), qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour récupérer ma vidéo en format .mp4, avec du son, avec les sous-titres? Parce que là franchement ça fait 4j que je cherche, rien ne marche et les logiciels que je pense les meilleurs, comme vous avez pu le voir, me font perdre mon temps pour au final me donner un pauvre fichier ne contenant que dalle, et me perdre mes sous-titres.

Alors SVP, sauvez moi, comment dois-je faire pour récupérer ma vidéo mkv exactement pareil mais en .mp4 (avec le son ET les sous-titres).

Merci énormément d'avance si vous trouvez une solution!!
    # Lien permanent

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prends avs 7.0 il va te changer la vie;)

3. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est payant? Et si jamais il me sauve la mise, ce sera surtout grâce à toi^^

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    t'as un version démo ici
    elle est vallable trente jours je crois, fais ta petite affaire avec et après soit tu le paye soit tu le crack c'est toi qui voit mais pour la dernière solution je ne pourrais pas t'aider

5. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et il est facile d'utilisation?
    Et aussi ça prend combien de temps la conversion?

6. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je l'ai téléchargé et vu que c'était pas activé, il me disait que j'aurais la bande tous le temps. Donc du coup à contre coeur j'ai pris une version cracker sauf que de 1 c'est en anglais (pas très grave) et une grosse partie des formats est grisé. Heureusement le .avi et .mp4 sont accessibles (les seuls que lit ma ps3). Donc je viens de lancer une conversion en .avi je verrais bien, pour l'instant j'ai cliqué sur "avancé" pour avoir les détails et ça fait 10min que il y a écrit: The preview is unvailable, the program is preparing the data for conversion.

J'espère que ça ira vite quand même, je veux dire pas une dizaine d'heure xD.

7. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça y est le programme convertit. Le truc c'est que vu que ça fait planté mon ordi, je n'ai pas trop pu voir la prévisualisaion. En tout cas ça semble aller assez vite mais du peu que j'ai vu dans la prévisualisation, je ne vois pas les sous-titres s'affichés donc j'espère qu'ils y seront.

8. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà j'en étais sûr ton logiciel marche pas :'(

Enfin si il marche bien, il convertit les vidéos super rapidement MAIS il a enlevé les sous-titres. Hors moi c'est justement ce que je veux les sous-titres. N'y a t-il donc aucun logiciel capable de, convertir en gardant les sous-titres? Nan parce que là franchement ça m'énerve de plus en plus de jours en jours, faut arrêter aussi là xD. C'est quoi cette extension qui est quasiment impossible à convertir correctement, ça me saoules franchement...

Personne ne saurait comment convertir avec ce logiciel (AVS video converter parce qu'il est très rapide) tout en gardant les sous-titres?

P.S: Au final, il ne me simplifie pas la vie, il ne fait que m'énerver encore plus^^ Nan sérieux là ça m'énerve, pourquoi il a enlevé les sous-titres, ils sont pourtant inclus dans la vidéo...

9. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah en .mp4 ça ne marche pas non plus.

Aidez-moi, et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi les sous-titres disparaissent alors qu'ils font partie de la vidéo...

10. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    ton fichier mkv tu peux l'ouvrir avec le lecteur MPC (Media Player Classic) et
    regarder dans info afin de donner le détail de ton fichier

11. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ouais ok je vais regarder en espérant que ça m'aidera, et je regarde quoi exactement?

12. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est quoi ce lecteur?!

Déjà aucun sous-titre, et en plus il n'arrive même pas à lire la vidéo et le son au même rythme donc je pense pas qu'aller dans info avec ce truc soit une bonne idée vu comment il a l'air de fonctionner.

13. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche dans le lecteur VLC j'ai trouvé ça comme infos:

Flux 0

Type: vidéo
    Codec: H264-MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
    Résolution: 704x396
    Débit d'image: 23.976215

Flux 1

Type: Audio
    Codec: MPEG AAC audio (Mp4a)
    Langue: "là il y a écrit des signes en japonais étant donné que c'est une vidéo jap"
    Canaux: Stéréo
    Fréquence d'échantillonage: 48000 Hz
    Extension AAC: SBR

Flux 2

Type:Sous-titres
    Codec:Substation Alpha subtiles (ssa)
    Langue: English

-Donc vous voyez mes sous-titres sont bien là alors pourquoi ne sont-ils jamais convertis?

14. Remdur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je donne également les infos sur le fichier convertit en .mp4:

Flux 0

Type: vidéo
    Codec: H264-MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
    Langue: English
    Résolution: 480x272
    Débit d'image: 29.970000

Flux 1

Type: Audio
    Codec: MPEG AAC audio (Mp4a)
    Langue:English
    Canaux: Stéréo
    Fréquence d'échantillonage: 48000 Hz

Et c'est tout. Donc en gros les audio sont passés en langue anglaise (alors que dans la vidéo ils sont bien en japonais--') et les sous-titres ont totalement disparus, comme éffacés pendant la conversion. Enfaite pendant la conversion, des tas de chose sont supprimés, les sous-titres étant la disparition la plus remarquer.

Edit: On m'a conseiller d'extraire les sous-titres et de les réimplanter donc je les ai extrait et là je vais essayer de les remettre.

15. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
Chargement...
Discussions similaires - mkv===> mp4
  1. JM1
    Réponses: