module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mkv dans Avid ? Quel format de conversion ?!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bono80, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Alors voilà, je suis nouvel utilisateur d'Avid Media Composer (j'ai monté des années sous Premiere).
    Je cherche à travailler avec un fichier mkv sous Avid et je m'arrache les cheveux pour trouver les bons paramètres d'encodage pour que ma vidéo puisse être utilisée certes mais surtout éviter qu'elle soit encodée par Avid à l'import.
    Pour Info j'étais parti avec des conversions en .mov mais bien qu'accepté il y avait un réencodage d'Avid et non un import direct.
    J'entends parler un peu partout sur le web du codex Avid DnxHd : est-ce la solution ? Et si oui, comment recuperer ce codex et avec quel convertisseur l'utiliser ? (AVS Video Converter, TMPGenc ?).
    Bref, vous l'aurez compris, quel est le format universel que prend Avid lorsque les vidéos ne sont pas acceptées en natives ?
    Merci infiniment pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page