module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MKV 2 Avi. Comment decouper des mkv ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigbernie, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    [Résolu] MKV 2 Avi. Comment decouper des mkv ?

Bonjour tout le monde

Un de mes fils vient de me donner un film BlueRay mkv qui fait 9 Mo. Sous forme de fichier, pas de DVD.
    Pour lire ça sur un ecran cathodique SVGA c'est inutile.
    Essentiellement pour stocker sur 1 ou 2 CD de 700 Mo c'est totalement inutile aussi. Je stocke toujours en avi. Depuis le siecle passé !
    Pour tester visuellement le taux de compression final ou utiliser un calculateur de bitrate il me faudrait couper un petit bout de 1 ou 2 mn de film et travailler dessus mais VirtualDub ne lit pas les MKV.
    Je suis oblige donc de convertir la totalite du film, 90 mn d'attente avec un bitrate un peu au pif quoi !
    J'utilise le bitrate divx5 de 1150.
    Lorsque mes fils m'envoient des videos prises au portable c'est du MOV et les films sont courts.
    J'ai pu constater qu'en convertissant un mov de 200 Mo et le ramener a 20 je ne perd absolument rien en aspect sur mon écran TV cathodique. bitrate de 1150 dans ce cas.
    Pareil pour les photos de 12 Mo que je ramène a 600 ko pour stockage. Aucune différence d'aspect sur écran.

Lorsque je rentrerai de courses je verrai ce qu'aura donne la conversion du mkv en avi. Je devrai peut être recommencer pour fixer un bitrate...pour tous les futurs mkv qui me tomberaient dans les mains. Mais recommencer sur la totalite du film. ca n'est pas scientifique.

Et ce forum d'experts ici aura peut etre repondu a ma question cruciale... .lol !
    Comment découper des bouts de mkv afin de transcoder en avi sans pouvoir utiliser Vdub

Bonne semaine et merci.

#1 bigbernie, 12 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  2. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    J'aurais du fouiner avant de poster...
    J'ai mis 15 secondes pour trouver MKVMerge.
    Resolu donc.
    Bonne semaine

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page