module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MKH 416 + Zoom H4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jung8127, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne connaissais pas ce SSM6. La rotule a l'air aussi mauvaise que celle des suspension des SC100, mais pour le prix cela vaut le coup d'essayer.

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je pense, plutôt que s'embêter à scier du tube PVC, piquer des gros élastiques au facteur et essayer de dénicher un écrou non-métrique... :perplexe:

Qu'est-ce que tu lui reproches ? Si tu trouves qu'elle ne tient pas bien serrée, démontage, un petit coup d'abrasif sur les surfaces en contact et ça ira mieux.

3. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai trouvé ce kit sur un site americain...vous en pensez quoi? Cela va me couter environ 500$...avec suspension, je compte bricoler que la perche...
    Voilà...

Fichiers attachés:

• kit.jpg
      kit.jpg
      Taille de fichier:
      49.2 KB
      Nb. vues:
      177
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Un Sennheiser avec tête semi-canon ME66 + alim K6 + bonnette mousse + cordon XLR coudé + suspension Rode SM je ne sais plus quoi ... pas l'affaire du siècle, c'est correct sans plus ... reste à savoir si le jour où vous upgradrez avec une softie poilue la suspension assurera toujours sur les mouvements et les chocs ... je pense que oui, elle est prévue pour les Rode NTG-2 concurrents économiques du ME66.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    "...S'il faut gratter ...."

;-) salut kiz
    S'il faut vraiment gratter ..car le HD 25 est un bon casque ..un "bon à tout faire " un rapport prix/performances/multi usages excellent ..un peu chaud parfois ..mais il est fournis avec des oreillettes plus "soft" Bertrand :jap:

6. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero
    et merci pour vos reponses (aussi sur le forum eclairage)...donc vous croyez que tout ça est correct...niveau prix ou qualité? Avec un Sennheiser 416 (branché au Zoom H4) je vais entendre une grosse grosse difference? Comme j'achete aux Etats-Unis je peux à la limite depenser un peu plus mais ça vaut vraiment la peine? On est quand meme dans un niveau semipro non?
    Merci :jap:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Si c'est pour un boulot pro mieux vaut le 416 ... pour une raison très simple, la frime vis à vis des collègues ;-) je n'ai jamais vu de preneurs de son pro en télé ou en cinéma avec des ME66, non que ce soit un mauvais micro mais ce métier a ses habitudes : Neumann, Schoeps, Sennheiser (série MKH 60, 70, 416), Beyer (le M160 seulement ...). Le reste c'est rare ... Si c'est pour avoir un micro efficace, le ME66 est très bien, sensible, avec une alim mixte, un coupe-basses intégré et quatre têtes interchangeables (ma préférée est la ME64 cardio presque à tout faire) mais je n'ai pas essayé la ME67. L'ensemble K6 sûrement un des meilleurs choix ... même si on arrive parfois limite saturation alors que tout semblait en ordre ... Un truc à essayer, mais il faut absolument le louer quelques jours ou se le faire prêter pour se le mettre en main avant de se décider ... l' Audiotechnica MS 835ST... beaucoup de possibilités dans un seul corps. Moi ça a marché du premier coup pour deux raisons : conditions optimales et mixeur génial... Pas évident que ce soit reproductible tous les jours pour un manche du son comme moi :D

8. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons fait des essais avec un MKH416 et un Zoom H4 il y a 2 semaines:

En voici qques exemples:
    RapidShare: Easy Filehosting

Micro sur perche à 1.5/2m de la personne qui parle dans une piece de 25m2 vide avec carrelage au sol.
    Ce n'est pas moi qui me suis occupé du réglage du Zoom, j'était à la caméra, mais le gain était au maximum et je trouve le son assez faible.

#23 steve1, 17 Juillet 2008
    Dernière édition: 18 Juillet 2008
  9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, Bertrand ;-)
    Le HD25 est très très bien, tu prêches un converti. Je suggérai seulement à notre ami de restreindre la panoplie d'usages d'un casque (celle du HD25 est large) à la seule fonction "contrôle de ce qui rentre" et d'économiser ainsi de quoi se payer une perche correcte (certes pas une VdB en carbone)
    Concernant le confort, j'aime plutôt bien le côté enveloppant du HD201. C'est différent du HD25. Les goûts et les écouteurs... :D

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Ce sont des conditions difficiles pour un semi-canon statique ... mais vous vous en êtes plutôt bien sorti, bien que cela manque un peu de patate comme vous l'avez vous-même ressenti. Un HF sur le "client" peut aider à démerder le coup dans les pièces qui réverbent.

#25 homero, 18 Juillet 2008
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    perches économiques

Pour contrôler si ça "entre" et pas trop comment ça "entre" il y a les oreillettes In-Ear, c'est plus étanche qu'un mauvais casque ... la Sony que j'utilise en appoint est d'un tarif acceptable mais la Shure EC2 reste la référence toutefois au prix où elle est, autant se payer un bon casque.

On peut encore faire des économies sur la perche (si on se limite au reportage ...), j'utilise une Manfrotto 4 éléments déjà très correcte pour son prix 32 euros ... avec comme unique modification une bande de raquette de tennis : la plus chère à 3 euros et quelques, "kaoutshootée" anti-dérapante, elle amortit bien les bruits de manip ... un vrai plus qui la remonte d'un cran dans la hiérarchie du basique adapté (voir photo avec l'autre bricolée qui a d'autres avantages) .... et si accident genre la bagnole qui recule sur la VDB du preneur de son ... vécu :laugh: ! ... on pleurniche moins ... évidemment on est plus fatigué en fin de journée car avec la bonnette Rycote complète ça fait un peu lourd, mais heureusement le cravate ça se conçoit naturellement au bout de quelques heures .... :D ... Un bon outil de dépannage mais dont le filetage trop court interdit certaines suspensions comme la LTM (visible sur la "bricolo").

Fichiers attachés:

#26 homero, 18 Juillet 2008
  12. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien!:D
    je suis content que ce post donne à tout le monde la possibilité d'echanger des opinions...:-) merci à tous!

Oui l'extract posté par Steve1 me semble faible...faute du Zoom H4 non? Ben pour l'instant je peux pas me permettre le Cantar:sad:, donc je crois que c'est le meilleur choix à faire, ou il y a mieux (rapport qualité-prix)?

Entre parenthèse... si l'on a un son faible, rien à faire en post?

Merci pour les tuyaux sur le casque...je vais choisir en fonction de ce qu'il me reste... :suspicious:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    "..rien à faire en post? ...."

;-) salut jung8127

Si : tu peux le tripatouiller avec des logiciels comme Audition, SF, ou Audacity ...le plus simple : tu le normalises plusieurs fois de suite !!! (selon ton objectif ), en entier ou par parties ...peut être pas très académique mais .... ça marche ..:approb: d'autant qu'en sortie de H4 le son est "propre"
    Bertrand :jap:

14. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut:-)
    enfin une bonne nouvelle (gratuite)...chaque fois que je poste le devis hausse...

15. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh Homero!
    j'avais pas bien lu votre post...oui moi aussi j'avais pensé à mettre du GRIP (on le connais comme ça ici en Italie) sur la barre telescopique pour peindre. Mais maintenant je vois qu'une perche Manfrotto a 32 euros c'est pas du tout un luxe:D..peut-etre que pour un court-metrage c'est pas terrible...mais bon

Chargement...
Discussions similaires - MKH 416 Zoom
  1. Romont
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 426

Partager cette page