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Mke300

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par couac, 22 Mai 2003.

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  1. couac

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    Bjr, qui connait le MKE300 de chez senheisser et qu'en pensé vous, sur un site allemand j'ai pu lire qu'il fait partis des meilleurs dans cette gamme de prix.
    merci
     
  2. youri

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    Je sais à combien tu l'as trouvé sur ton site en Allemagne mais je l'ai vu en Angleterre à 129 £ (181 € plus les frais de banques) ou à 159 £ (223 € + ...) pour le modèle Mke300 D avec le filtre coupe-vent.

    Au niveau réponse de fréquence : 150-17.000 Hz

    Pour 193 € chez mon fournisseur au coin de la rue, l'ATM33a
    réponse 30 - 20.000 Hz (plus grande plage)

    voila les post ou on aborde le sujet sur l'ATM33a

    Mais Eric D t'en parlera mieux, il a réussi à me décider à casser ma tirelire pour un ATM33a plus une suspension Beyer à 35 € pour mettre le micro sur le camescope sans les bruits du moteur.

    Au début, j'étais attiré par le Mke300 par son aspect compact (pas la peine d'avoir un petit camescope si c'est pour mettre un micro deux fois plus gros :lol: :lol: ).
     
  3. couac

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    Hello, le MKE300, je l'ai trouvé près de chez moi a 188 euros ttc, chez un spécialiste du son, et il est monté sur un suport qui d'apres le descriptif ne transmet pas les bruits de fonctionnement du scope. Quant à la plage de fréquence pour enregistré une voix humaine cela apparament suffit. D'autre part je voudrais ne pas investir de trop car peut être dans quelques temps je vais m'acheter un caméscope répondant mieux a mes besoin, pourvue de prises xlr alimentées, grand angle natif etc... et donc aussi investir dans la solution k6 de sennheiser.
    ps J' habite l'Alsace et si tu veux une bonne adresse niveaux son fait le moi savoir, et merci pour la réponse.
     
  4. youri

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    Merci mais je suis en Bourgogne et puis pour 5 euros de plus, je préfère prendre l'ATM33a.

    La fixation Beyer, c'est parce que j'en ai marre de chercher un moyen pour ne plus entendre ce satané moteur.
    On peut s'en fabriquer une pour 3 balles mais j'ai deux mains gauches.

    Le problème de l'ATM33a pour les camescopes grand publics avec une entrée mic en mini-jack, c'est qu'il est prévu pour une entrée XLR avec une alim phantom (ou une pile).

    Je vais être obligé de trouver un cordon XLR->mini-jack stéréo qui chunte l'alim 5V des camescopes SONY.

    De plus, là ou j'ai trouvé l'ATM33 le moins cher (193 €) c'est chez le prestataire SONO-VIDEO de ma boîte alors, je sais que je peux aller le voir pour qu'il me fasse le cable qui va bien pour monter l'ATM33a sur mon TRV240 (un D8 sony).
     
  5. 12R

    12R

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    Bonjour,
    1 - Sauf erreur, le MKE300 est un micro canon, alors que le ATM33a est un cardioïde. L'usage n'est donc pas le même.
    Lequel serait le plus utile en tant que micro externe ?

    2 - quel problème pose l'entrée micro du SONY ?
    Si je comprend bien, il y aurait du 5V présent ?
    Dans ce cas, est-ce qu'une capa par voie suffiraient pour contourner le problème ?

    @+
    12R
     
  6. couac

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    Le MKE300 est un super cardioïde, au fait ses valeurs pour la sensibilité sont elle bonnes pour un micro?
    Sensitivity at 1 kHz 16 mV/Pa (+-2.5 dB)
     

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