module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MJPEG -> MPG2 et DVD HELP ME

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fredox, Jun 17, 2002.

Tags:
  1. fredox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une DC30+ donc je monte mes films au format Mjpeg sous premier 6. Ensuite, je veux passer mes films en Mpg2. J'utilise soit Tsunami v.2.54 soit Ulead DVD MovieFactory le passage du mjpg -> mpg2 se passe très bien mais j'ai un problème de trame (des traits qui sont caractéristique au Mjpeg) ce qui on une DC30 ou DC10 connaissent ces traits qd on regarde la vidéo avec M.Player 7 sans mettre la fonction Miro Avi..

Question : Est ce que j'aurais toujours ces traits qd je fais un passage vers le Mpg 2, ou y à t'il un réglage à faire ? lequel ?

Y a t'il qq'un qui à dejà fais le test et graver un DVD-R ou DVD-RW et quel est le resultat, car j'ai bien peur d'avoir un resultat assez moyen.

Merci pour votre aide.

:help:

2. videomaniac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En capture analogique, j'ai une dc10 +. En encodage MPEG2, il y a effectivement un "field order" à regler. upper ou lower field first.
    Je ne me souviens plus lequel il faut prendre pour la dc10+.
    Le plus simple etant d'essayer les deux sur une petite sequence video qui bouge beaucoup.
    Je te deconseil de faire le choix en lisant les fichiers mpeg2 sur pc, car l'entrelacer ne fait pas tres bon menage avec les decodeur mpeg2 de pc. Le mieux est d'essayer sur une platine dvd de salon.

3. videomaniac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite ..

Les logiciels de lecture dvd de pc arrivent avec plus ou moins de bonheur a afficher des images entrelacées. Jusqu'a aujourd'hui, je n'en ai vu aucun qui m'ai convaincu, en comparaison avec un lecteur dvd de salon.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous