module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MJPEG->MPEG2 DVD : résolution de l'image et format des pixels

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par antistress, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici ma question que j'ai posé dans la rubrique Vegas Video du forum,

Mais dans la mesure où ma question est un peu transversale -puisque je souhaite faire un DVD vidéo PAL à partir d'une VHS SECAM capturée en MJPEG (dc10+), à l'aide de Vegas video (et de MORGAN Video MJPEG Codec)... - je la repose ici :

1°) j'ai d'abord commencé par utiliser le tweak du registre dévoilé dans ces colonnes pour capturer des videos SECAM en 720x576 et le son en 16bits/48KHz avec la DC10+ et Studio 7 sous windows XP :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Pinnacle Systems\Studio\Capture]
    "Video width"=dword:000002d0
    "Video height"=dword:00000240
    "Video quality"=dword:00000000
    "Video data rate"=dword:004c4b40
    "Audio rate"=dword:0000bb80
    "Audio bits"=dword:00000010
    "Audio channels"=dword:00000002

L'idée étantd'avoir dès le départ un format compatible DVD.

La dessus je lance vegas et tente un export en MPEG2 DVD PAL

Résultat : l'image ne remplit pas l'écran (2 bandes noires verticales encadrent l'image)

2°) je lance une acquisition mais au format normal de la carte Studio Dc10+ cette fois-ci, soit 768x576

j'ouvre un projet vegas PAL Square pixel 768x576 25fps, Field order : upper field first, Deinterlace method : none

Je tente à nouveau un export en MPEG2 DVD PAL

Résultat l'image remplit tout l'écran

Que conclure ?
    L'idée de remplacer le format natif de la dc10+ qui est le 768x576 par un 720x576 a priori plus conventionnel tient il compte de l'aspect des pixels ?
    D'après mon test, le 768x576 de la dc10+ correspond au format DVD std CCIR 601 720 X 576...
    je me trompe ?

Pour éviter les doublons,merci de répondre ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30193

Dernières occasions

Partager cette page