module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mjpeg (dc30) --> Vcd 2.0

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by snickers, Feb 21, 2002.

Tags:
  1. snickers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous ...
    Il y a qques jours de cela j'ai récupéré une carte DC30.
    Dès lors j'ai fait différentes essais de captures, pour ensuite convertir le résultat en MPEG avec Tsunami.
    Pas moyen d'avoir un résultat satisfaisant ...
    Même s'il est vrai que ma source est une cassette 8 mm, le résultat gravé sur CD fait apparaitre une image dégradée (pixellisée), aussi bien en 704*576 qu'en 352*288 et toujours avec le plus faible taux de compression ...

Est-ce dû à la compression MJPEG de la carte, qui pertuberait la compression MPEG ?
    et si oui, est il possible de décompresser l'avi MJPEG en avi non compressé avec le passage dans Tsunami ?

J'ai aussi essayé d'acquérir (avec VirtualDub) en désentrelaçant ..
    ou en laissant la capture entrelacée, et la compression MPEG avec ou sans le filtre de désentrelacement ... rien à faire !

Je voulais faire une sauvegarde de mes bandes 8 mm et HI8 sur CD, mais vu le résultat ...

Je prends toutes les idées !!! Merci à tous et toutes.
    :( :(

2. alain marquet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mjpeg dc30

Salut SNICKERS

Je voudrais te faire part de ma façon de monter mes vidéos en MPEG1 (352x258)

Ayant fait une acquisition vidéo de 5mn. provenant d'un DVD (la ligne verte)le lecteur DVD etant un SONY 525,la carte d'acquisition est la MIRO DC30+ réglée à 352x288 et à 1980 ko/s.

Ensuite je prepare mon film, titrage,fondu,transition etc... avec PREMIERE 4.2, je le compresse en JPEG à 3000 ko/s.

Ensuite je fais mon film au format MPEG1 avec BBMPEG qui est un excellent logiciel (dommage qu'il soit en anglais).

Et la je le grave sur une galette à l'aide de NERO 5.5.1.
    Pour 5mn. de vidéo et quelques titres le fichier est de 85 Mo.

Et quand je passe ma galette sur le lecteur de salon je dois avouer que l'image est pas mal du tout.

J'ai appris a force de bidouiller les vidéos que si la vidéo de départ est pas trop bonne le résultat final ne serra pas meilleure.

Amicalement.

A+ sur le forum du Repaire.

Dernières occasions

Share This Page