module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mjpeg 16 vers canopus DV edit

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by lolopictures, May 14, 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà...

je voulais savoir si quelqu'un avait déja transcoder du mjpeg-16 Pal de pinnacle (DC 30 plus) vers du DV canopus PAL avec le même ordinateur...En gros quel est le moyens pour transformer mes rush dc30 + vers Canopus rt2 pour les exploiter dans la time line de premiere 6.02 en hard biensûr...(sans canopus Procoder...je n'ai pas gagner au Loto encore)

Merci d'une éventuelle réponse.....

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai fait avec une DC10+ (autant dire à peu près la même chose). Vas donc lire ceci

Si tu as des questions, n'hésite pas.

jc

3. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'essais avec virtual dub 1.52 :

Mjpeg-16 pinnacle;720*540 à 5.5 Mo/s
    Vers
    Canopus DV

J'ai appliquer un filtre "resize" pour le redimensionner en 720*576.L'image qui resort de l'encodage n'est pas bonne. Il y a un phénomène de trame décalé mais pas 1 sur 2 mais des paquets à vue d'oeil de 10 lignes...je pense que c'est le redimensionnement qui foire...Je n'ai pas installer le codec morgane MJPEG mais je ne pense pas que c'est ca, je suis sous 98 et la carte dc30+ installé.. As tu un autres conseil pour moi...

merci

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème de trame dominante.
    Lors de mes premiers essais, j'avais laissé les paramètres de captures sur la DC10+ aux valeurs par défaut et j'avais aussi cru à un redimensionnement un peu foireux. En fait, il a fallu que j'inverse la trame lors de la capture pour que tout fonctionne à nouveau.

Cela ne va pas forcément arranger ton problème puisque tes rushs sont déjà capturés, je sais .... :(

As-tu essayé directement dans Premiere de prendre les rushs DC30 puis de faire un export en DV Canopus ??
    Si ta carte DC30 est sur la même machine (et donc que le codec MJPEG fonctionne) ça devrait être possible. Attention juste au redimensionnement ....

jc

5. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement elle est sur la même machine...mais la dc30+ fonctionne correctement uniquement sous 98 et la rt2.....sous 2000/XP....Les idées sont la bienvenue...

6. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajoute une inversion de trame dans les filtres de virtual dub, ca devrait sensiblement améliorer le résultat

7. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des réponses..

Le plus simple et éfficace pour moi est de trouvé un camescope DV avec l'entrée DV in débridé et d'utiliser l'ADVC 50 pour la conversion analogique -> DV pour le transfert sous 98...le module adcv 50 est 100% hard donc pas besoin de la rt2 qui ne fonctionne que sous 2000 / XP...

@+.....

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi

J'avais un veiux projet sur streamer, fait avec une DC30, et j'ai eu le même pb !
    j'ai résolu le pb dans les opions de morgan jpeg, dans les options de trame (j'ai désinstallé depuis).
    Il faut effectivement inverser l'ordre de trame

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous