module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mixette TAKA, des connaisseurs?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mafach, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour,

Quelqu'un connait-il le materiel visible sur la photo. Je n'ai rien trouvé sur internet.

La construction est très robuste mais semble d'un autre age. Les entrées sont symétriques sur transfo. La connectique est particulière. Les prises d'entrées micro sont des males (problème encombrement interne semble-t-il) ce qui oblige d'utiliser des adaptateurs XLR femelle <--> femelle. Les prises de sorties sont particulières (NAGRA???). J'ai remplacé l'une d'elle par une prise RCA pour faire essais et mesures faute d'avoir la connectique adaptée.

L'alim phamtom n'est pas distribuée de façon symétrique, je l'ai donc coupée jusqu'à nouvel ordre.
    Je suis à la recherche du schéma électrique de l'engin. Je cherche aussi les prises qui correspondent aux sorties. J'imagine que celà doit couter une fortune (si ça existe encore??). Bref si quelqu'un en a au fond d'un tirroir à petit prix... :D

Fichiers attachés:

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Et voici la vue arrière.

Merci.

A+, mafach

Fichiers attachés:

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Les prises de sorties sont des LEMO.

Attention, il y a de grandes chances pour que ton alim phantom ne soit qu'une alim T, donc destruction des micros dynamiques si tu oublies le 12 V. (+ et - 12 V entre 2 et 3 de la XLR, en phantom c'est 2 et 3 = +12 par rapport à la masse.

Les XLR males ne sont pas là pour un problème de place, mais d'une norme oublée. A l'époque le Nagra existait en version XLR males pour les entrées micros.

Ce qui entre nous est plus logique, puisque, comme une prise secteur, la source est en femelle. Imagine une prise murale 220V en male :D

A+

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Merci Saint Kro pour tes infos. ;)

J'ai fais un plan de l'étage d'entrée en relevant les pistes et composants sur le pcb. Le 27V correspond à la tension d'alim (3 piles 9V en série). Cette tension peut descendre à 20V qui correspond à l'alumage de la diode batterie faible. Le 12V correspond à une alim qui est distribuée avec les inters au dessus de chaque entrée micro. Je n'ai pas relevé tout le circuit d'alim et il y a peut être une panne. Sur le pcb concernant les alim se trouvent un LM317 et un 2912. Peux-tu me dire STP ce que tu penses des alims? Cela ne ressemble en rien à tous les schema que j'ai pu voir. Merci.
    A+, mafach

Fichiers attachés:

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Bizarre le circuit d'alim.
    le +27 est en permanence dès la mise sous tension, ou est-il coupé lorsque l'inter 12V est ouvert ?

A+

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Oui le 27V est permanent dès la mise sous tension.

Le 12V par contre est mesuré à 14,5V.

Faute de trouver le schéma electrique, je crois que je vais prendre le temps un jour de relever tout ce qui concerne les alims. Il doit y avoir un problème.
    A+, mafach

7. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Mafach.

Je pense que ta Mixette devait être utilisée avec un Nagra.
    Il y a pas mal de similitude, Les prise XLR males, l'alimentation.

Le Nagra fonctionne avec une alimentation inversée; c'est a dire que c'est le plus qui est a la masse.

A+ Michel

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Oui, mais meme avec un positif à la masse pour le Nagra, les alim phantom sont avec le négatif à la masse, sinon aucun micro ne fonctionnerait.

Dans son schéma, c'est un +27V et un +12V ce qui laisse penser que le négatif est à la masse puisque le 27v vient des piles directement.

A+

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    un petit UP :D

Chargement...
Discussions similaires - mixette TAKA connaisseurs
  1. mafach