module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mixette pour GH2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par djones, 19 Avril 2014.

Tags:
  1. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de tourner un documentaire avec mon GH2 et j'aimerai travailler la qualité du son. Il y aura des tournages que je pourrai faire avec un ingé son et d'autres où je serai seul.

Pour l'instant j'ai un micro ntg3 avec un zoom h4. Mais après discussion avec des ingé son, ce micro serait un peu limite au niveau qualité. Je lorgne donc du côté d'un
    Schoeps CMC6 avec une capsule mk41 ou alors d'un Neumann KM150. Mais ce serait un crime de les brancher sur le h4 qui n'est pas terrible au niveau pré-ampli.

Je cherche donc une mini-mixette ou un enregistreur qui soit à la hauteur.
    D'après mes premières recherches sur les forum, les produites qui répondraient le plus à ce que cherche seraient :
    - Marantz PMD 661
    - Fostex DC-R302
    - Tascam 60 D
    - Sound Devices MixPre-D

Pour l'instant ce qui correspondrait le mieux est la MixPre-d mais ce qui m'embête c'est qu'il faut un enregistreur derrière (qui serait mon H4). Le soucis c'est que j'aime bien le côté compact du Fostex et Tascam qui permettent de se visser sous l'appareil et mettre la suspension de micro sur la griffe de l'appareil. Mais j'ai l'impression qu'au niveau pré-amp on est en dessous avec ces deux machines.

Ensuite, je suppose qu'avec la MixPre-d il faut que je bricole un cable pour entrer dans mon GH2 (si quelqu'un sait où je pourrait trouver un tuto ou un endroit où on peut l'acheter).

Donc si quelques sondiers ou réal qui bossent seuls pouvaient me donner quelques tuyaux, ça serait sympa.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le SD Mix-pre-D fera surement beaucoup mieux que les autres .
    Le GH2 possède une entrée en jack 2,5 mm au lieu de 3.5 mm habituel.
    Il existe sans doute des cordons 2,5 vers 3,5. Tout au moins des adaptateurs (j'en ai, mais c'est moins "propre").
    Sinon, un utilisateur de GH2 a posté des photos de ce type d'adaptation :ici

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous