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mixette, DAT, ... pour PD150

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by zed, Apr 15, 2003.

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  1. zed

    zed

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    Salut,

    Je recherche un systeme d'enregistrement portable. Je trouve l'audio sur la PD150 limite (surtout dans les aigu) et ça encaisse mal des dynamiques importantes (gros changement du volume sur une courte période = énergie, à ne pas confondre avec le rapport signal/bruit).
    Donc, faut-il enregistrer sur DAT ? (en se servant du clap pour la synchro... risque de désynchro sur des plans longs ???).
    Ou alors une mixette genre shure FP24 est-ce suffisant pour enregistrer sur la caméra PD150.
    Autre problème : le limiter ou compresseur. Parfois, sur un tournage qui bouge (pas un micro trottoir), on est confronté à des différences de volume inportant. Monter le niveau d'enregistrement et on est confronté à un mauvais ratio s/n ainsi quà un risque de saturation si le volume augmente soudainement ou trop le descendre et on entend plus rien lorsque qu'il y a moins de volume!!!!
    Donc un limiter au minimum me semble indispensable sur le terrain.
    Quid du systéme à utiliser pour obtenir un résultat confortable sans pour autant vendre sa voiture ?

    Zed
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Va falloir que je me fasse un pense couillon :lol:
    Je mélange toutes les cams DV.
    La PD150 a 2 entrées sur XLR il me semble ?

    La mixette ne résoudra pas le problème des aigues, ni la différence de dynamique.

    Normalement la qualité d'enregistrement est identique au DAT (48kHz/16bits), la seul différence se fera au niveau des préamplis et des convertisseurs.
    La meilleure garantie pour un son non saturé et avec un bon rapport S/B est "le mec qui gère la perche et le volume".

    Si tu travailles avec un DAT, la désynchro peut atteindre 5 ou 6 images/minutes


    A+
     
  3. jack

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    Pour le pb de la dynamique ...

    ... j'ai fait un petit reportage tout seul ce week end, ça ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps. D'habitude je fais de la prise de son sur DAT pour des fictions.
    Donc j'avais une D8 et mon ME64 sur un support pour griffe flash. Mon adaptateur XLR/Jack a un atténuateur.

    La qualité du réglage automatique m'a surpris. Sans être aussi bien qu'un compresseur réglé à la main, je trouve ça acceptable pour du reportage. Le pb est évidemment le bruit de moteur dans les silences, ça dépend de l'ambiance dans laquelle on travaille.

    Evidemment je ne prendrais jamais un tel système pour faire de la fiction, mais là c'était nickel ...
     
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