module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixette Beaulieu

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Franc Tireur, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà (sûrement une question pour SaintKro) j'abandonne l'idée d'un magnéto-mixette, mon Stella semble HS, mais je viens de déterrer une mixette Beaulieu (oui vous avez bien lu !) une mixette qui marchait avec la Beaulieu News (caméra 16 un peu éphémère des années 73 à 80 caméra avec laquelle on pouvait tourner avec de la pellicule avec magnétique couchée) Bon, vu la technologie de l'époque dois-je essayer de la faire marcher ? Il y a deux entrées micros et une ligne et une sortie ligne. Il y a un bouton RANGE
    qu'est-ce que c'est ? Le mille ?:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    A mon avis elle a plus sa place dans la vitrine pour la collection, un peu comme celle-ci.

A+

Fichiers attachés:

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Tu peux en faire une photo de ta mixette ?

Quels problèmes as-tu avec le Stella, SP7, SP8 ou SQ8 ?

A+

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixette Beaulieu et SP 7

Salut Synchro ! je vais essayer d'emprunter un appareil photo numérique et t'envoyer une photo, ce que je peux te dire, mais t'as pas l'air d'être tombé de la dernière pluie, c'est qu'elle servait à envoyer du son sur une Beaulieu News qui avait comme les Auricon ou les Debrie la possibilité de tourner en son magnétique couché. Le Stella c'est un SP 7 sur lequel tu m'as conseillé de vérifier quelques trucs mais je ne l'ai pas encore fait. Un tout cas il y a le modulomètre qui reste bloqué à mis hauteur.
    Mais à part ça qui a pu fabriquer la mixette Beaulieu car elle est Made in France j'espère que c'est Sclumberger plutôt que Lem...
    :D :D :D

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Il y avait meme des cams qui enregistraient le son en optique, j'ai oublié le modèle....

Je ne pense pas que Schlumberger se soit lancé la dedans, mais on ne sait jamais, comme ils avaient racheté LIE Belin, Tolana et Bourdereau .....

A+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Pour ton SP7, le modulo reste bloqué meme lorsqu'il est coupé, ou est-ce juste qu'il ne monte pas au dessus ?
    Et en faisant le test batterie, monte-t-il à fond ou non ?

A+

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint Kro, mon Stella marche à nouveau, bizarre... il n'a pas aimé mes reproches étalés sur la place publique mondiale !
    Maintenant qu'est-ce qui ne vas pas ? il fait un léger cloc-cloc quand la bande défile... bon il ne le fera peut-être plus vu que j'en parle sur un forum et à l'écoute il y a une ronflette uniquement quand je le fais fonctionner sur secteur (alim secteur Stella bien-sûr). En tout cas mon SP7 en sortie ligne n'a que des bananes que j'ai supprimées en soudant un câble ligne directement à l'intérieur. .. le son passe. Maintenant en te disant je me dis que c'est peut-être une erreur car je ne pourrais plus brancher un jour un émetteur HF. A part ça, je n'ai pas trouvé d'appareil numérique pour faire un portrait de la mixette Beaulieu et justement je me demande comment tu arrives à envoyer des photos dans les messages... je dévoile-là que je suis loin d'être à niveau avec ces nouveaux outils mais dès que l'opportunité se présente je te fairai voir à quoi ressemble la bestiole.
    Merci beaucoup pour tes conseils. Chouette !

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Regarde à l'intérieur le passage courroie, ou si un dashpot ne bouge pas de facon folle.
    La courroie est peut-etre déformée par une longue position de repos.
    La ronflette doit provenir de condos chimique usagés qu'il faut remplacer (dans l'alim).

Pour les images en ligne, il suffit de cliquer sur l'onglet IMG au dessus de la fenetre de message et de coller l'adresse de l'image. Tu obtiens dans ton message un truc du genre
    [ IMG ]http://image_a_ moi.jpg[ /IMG ]
    qui se traduit en image dans le forum

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous