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Mixette a moins de 100$ ca vaut quoi au final?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chameloon, 1 Juin 2006.

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  1. chameloon

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    Bonjour, que vaut ce produit selon vous ? C'est une mixette Rolls MX-34, un peu comme les Beachtek.
    Merci !

    http://www.8thstreet.com/product.asp?ProductCode=27079&Category=Mixers

    Specs :
    Input Impedance: mic - 600 Ohms or greater XLR
    aux - 47K stereo 3.5mm
    Output Impedance: 50 Ohms
    THD + Noise: .02%
    S/N Ratio: 110 dB
    Frequency Response: 20 Hz - 30 kHz (+0 / -1 dB)
    Max Output Level: + 14 dB
    Max Input Level: +20 dB
    Max Gain: +70 dB
    Batteries: 2 X 9V Alkaline
    Current Draw: 30 mA (typ.)
    Phantom Power: +18 VDC
    Input Connectors: 2 Female XLR, 1/8” (3.5mm)
    DC Power Jack: (5.5 X 2.1 mm tip negative)
    Output connectors: 1/8" (3.5mm) stereo Main Out
    1/8" (3.5mm) Headphone
     
  2. giroudf

    So

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    je trouve qu'a ce prix, avoir une boite qui fourni un phamtom power sur 2 micros en XLR, avec monitoring sur casque, c'est deja pas mal.
    dommage que la sortie soit pas en symetrique, ca aurait pu servir de monitoring pour percher par expl.
     
  3. jack

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    Pas mal, attention quand même à l'alim phantome qui est directement la tension des piles (2x9V=18V), c'est déjà un peu juste voire insuffisant, et quand les piles se déchargent elle chute aussi, devenant éventuellement insuffisante !
     
  4. chameloon

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    Ah, c'est bon a savoir ca...Je ne comprenais pas d'ailleurs ce qui signifiait ces 18V. En bon neophite qui se respecte, pour moi Alim fantome = 48V :)

    Est-ce explicitement écrit que la tension délivrée équivaut à celle des 2 piles cumulées? Ca consomme beaucoup une alim fantome?
    Merci beaucoup,

    Laurent
     
  5. Pronto

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    Oui, c'est écrit dans la doc : Phantom Power: +18 VDC

    Et à ce prix-là, les préamplis micros, ca doit être une belle daube...
     
  6. MickeyCam

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    Bonjour,
    dans cette gamme de prix, il vaut mieux une Behringer UBB1002 ou une UB 1002 moins chère, bien supérieures, alim phantom de 48 v d'après la doc en pdf, à vérifier car j'ai le modèle d'avant la UBB1002, elle sort du 18 V sur piles et 22 V sur secteur.
    Michel...
     
  7. jack

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    Attention Mickey, je lis texto dans la doc pdf :
    Lors d'une utilisation sur piles, l'alimentation fantôme ne délivre que +18v !
    http://www.behringerdownload.de/UBB1002/UBB1002_FRA_Rev_A.zip

    Pour ce prix là, dûr de développer un élévateur de tension à découpage compatible avec les contraintes d'ultra faible bruit d'un bon design audio.
    Une alim phantôme = 2 à 3 mA par mic, il me semble.
     
  8. giroudf

    So

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    poutant justement on trouve des des convertisseurs DC/DC pas cher, tout petit (gros comme deux morceau de sucre) qui tournent a tres haute frequence (>50khz) donc on devrais pas entendre grand chose dans le micro.
     
  9. jack

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    C'est vrai tu as raison j'avais pas regardé depuis longtemps, j'ai trouvé ça par exemple : http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/tl5001.html
    C'est un circuit intégré à 0.45$, ça met la solution à 2$, donc 10$ pour le client final ;-)
    Semble quand même être un peu compliqué à utiliser en boost.
    Pas trouvé de solution en module, si tu as je veux bien voir :-)
     
  10. giroudf

    So

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  11. jack

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  12. jack

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    Salut tout le monde,
    Je me réponds à moi-même. Enfin bon.

    J'ai eu l'occasion d'essayer une UB1002 lors d'un enregistrement simple de spectacle sur vidéo.
    - sur les voies 1 & 2 retour de la table de mixage en XLR (musique + annonces)
    - sur les voies 3 & 4 une paire de ME64 pour l'ambiance
    - sortie en symétrique aussi vers une DSR500.
    - monitoring casque HD25SP
    - alimentation secteur.

    Et bien cette table m'a tout a fait convenu pour ce genre de boulot. Le son m'a semblé transparent, étendu et dynamique (plus que sur ma Spirit Folio que je prends d'habitude pour ce genre de boulot), le souffle pas inexistant mais très très bas.
    Bien sûr je n'avais d'autre instrument de mesure que mes pôvres oreilles encrassées, si ça se trouve Behringer est allé nous coller un petit loudness dans les préamps :lol:
    Il faudrait confirmer avec de vraies sources, bien sûr, etc etc ....

    Coté ergonomie c'est pas mal non plus. Je ne l'avais vue qu'en photo et je m'attendais à du Fisher Price. En fait elle est assez costaud, tient bien en place, les potards sont agréables (on est un peu gêné parce qu'il y a des rotatifs entre les rectilignes, quand même), vu le nombre de sources limité que j'utilisais les compromis sur les fonctionnalités ne m'ont pas gêné.
    Il manque juste (!) un circuit de préécoute au casque.

    Voila voila ...
     
  13. MickeyCam

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    Bonsoir,
    J'utilise ma UB1002 Behringer avec une caméra DSR-250P, résultat nickel. J'ai juste remplacé la prise d'alimentation par une DIN à verrouillage (mâle/câble et femelle/boîtier) car la mini-DIN n'ira pas loin à force de brancher/débrancher.
    Michel...
     
  14. pachou1487

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    Bonjour à tous,

    En parlant de mixette, j'en recherche une assez urgemment, pour prise de son pour un documentaire, j'en vois des sympatiques du genre SQN 3, ou sound devices mix pré, mais n'existerait il pas des mixettes pas trop cher (200 à 300 euros, voir 400) qui pourrait correspondre à mon besoin??
     
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  1. mafach
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