module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mixer un film

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Virginie N., 2 Janvier 2013.

  1. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post je dois m'occuper de la post-prod d'un court métrage destin à être pressé en DVD et je suis débutante.

    Je voulais savoir si il est possible de mixer un film sur FC 7 (j'ai aussi Logic 9). J'ai lu qu'il fallait que les dialogue se situe entre -12 et -8dB et que la musique soit aux alentours de -20 dB. En clair, comment être sûr soit à peu près bien calibré lorsqu'il sera pressé en DVD?
    Suffit-il de se fier à ses oreilles sur les enceintes d'une bonne chaîne?

    Si je dois utiliser Logic, faut-il faire les transferts via des fichiers OMF ou puis-je utiliser des fichiers AIF?


    J'ai bien conscience que je pose vraiment des questions de débutant et que je ne vais pas devenir une pro du mixage grâce à un forum mais peut être quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner quelques conseils.

    Merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Virginie , je ne travaille pas avec FCP mais je peux , cependant , te donner ces qqs conseils . Depuis maintenant 9 ans que je fais du montage , je m'apercois que le mixage audio correct d'un film prend pas mal de temps , tout simplement parce que les commentaires , le son camera et les musiques additionnelles ont des dynamiques très variables . Tu sais ce que signifie la dynamique ? . Ce qu'il faut donc faire , c'est afficher , pendant la lecture du montage , le vu-mètre des 2 niveaux de sortie audio G et D et contrôler presque en permanence que ces niveaux ne vont pas en butée dans le rouge . Il y a une limite au dela de laquelle le son sera "vérouillé " ( il n'y aura pas de son ) si les niveaux sont trop hauts . A l'inverse , un niveau trop bas va apporter des bruits , du souffle ou , en tous cas , des trucs indésirables . Ca qu'on t'a dit , à propos des niveaux à respecter est pratiquement invérifiable . tout dépend du matériel utilisé . perso , je m'arrange pour que le niveau ne dépasse pas trop le 0 dB . Il existe une marge de sécurité permettant un léger dépassement sans qu'il y ait de problèmes . Et , jusqu'ici , je n'ai jamais eu de soucis .
     
  3. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    En fait je m'arrange pour garder les dialogues entre -18 et -12dB, parfois -6 quand les gens crient et je cale tout par rapport à ça et ça à l'air de fonctionner... mais oui, c'es effectivement très long!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous