module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mixer photo, video sur cd ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by chrisrouss, Jun 17, 2004.

Tags:
  1. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai quelque photos et de petites sequences en MPG1, et je voudrais faire un CD qui soit lisible sur mon lecteur de salon. Est ce possible, et y a t il une structure particuliere à suivre, comme pour le DVD ou SVCD ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui : VCD, SVCD, DVD même combat ... il y a une étape d'authoring pour "formater" la structure des informations.
    Pour faire un VCD/SVCD tu peux utiliser Néro, VCDeasy, etc...

3. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé avec Néro. Il indique bien une structure avec des repertoires. Le prob, c'est que je sais pas quoi mettre dans les rep. Il y en a un qui es \MPEGAV dans lequel j'ai supposé mettre les fichiers mpg1, un autre \PICTURE dans lequel j'ai mis les photo, ensuite il y en a un \CDI, \EXTERN ... Je sais pas quoi mettre. EN plus, il ne me propose pas la gravure. J'ai du oublié une etape ! ?
    Tu parles d'authoring, je connais bien ça pour le DVD, mais pour faire une sotre de "catalogue" avec des photos et des sequences Mpg1, je vois pas quoi utiliser pour pas que ce soit trop complique. Je pense que Nero devrait suffire, non ?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cherches à faire un VCD là je pense... mais ce n'est pas très clair.
    Pour un VCD, dans Néro :
    1/ choisir le modèle VCD
    2/ glisser et déplacer les fichiers mpeg1/vcd dans la "fenetre" du bas de néro
    3/ graver
    Néro (burning rom) ne sait pas faire de tels catalogues photos, il ne sait faire que des VCD "simples" (1 menu général et des films).
    Ce que tu cherches à faire peut être fait par exemple avec Ulead PhotoShow (http://www.ulead.fr/dps/runme.htm).

5. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme, c'est que je cherche à faire dans un même CD le diaporama, et l'accès au differentes sequences mpg1, en ayant une sorte de menu.
    Lorsque tu a parlé d'authoring, cela m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai contruit une structure de "DVD". Pour la taille cela tien bien sur un CD. J'ai donc gravé cette structure sur un CDRW, mais cela ne passe pas sur mon lecteur de salon.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour créer la structure de ton VCD essaie donc DVD Workshop2.Il crée à la fois les séquences vidéos et le diaporama.
    Version de test, valable 30 jours, téléchargeable sur le site d'Ulead. C'est un logiciel de qualité et simple dans l'exploitation.
    En ce qui concerne le DVD que tu as gravé sur un CD cela s'appelle un mini DVD et très peu de lecteurs de salon savent les lire.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page