module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mixer des vidéos de différentes résolutions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dvvandevelde, 9 Décembre 2011.

Tags:
  1. dvvandevelde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je commence à faire du montage sous Adobe Première Pro et je me retrouve confronté à la difficulté suivante : les vidéos que nous filmons avec deux caméras pour avoir deux plans différents ne concordent pas question résolution :
    -l'une est en 1920x1080 (1,0) 25i/s et les autres en 1280x720(1,0) 24i/s, je me demande dès lors comment travailler? la séquence doit prendre les paramètres du plus petit format? et si oui, comment j'intégre le plus grand format alors? simplement en redimensionnant la vidéo dans la fenêtre de travail ou alors je dois convertir les vidéos dans le format plus petit? et au niveau des images/s lequel des deux dois je choisir pour la séquence alors?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :D

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

Si je te dis qu'il vaut mieux éviter de filmer avec des formats différents et en plus des vitesses différentes, tu vas sans doute me répondre qu'il est trop tard ? :laugh:

La logique voudrait que le montage soit fait dans le format le moins défini : Premiere supprimera des pixels pour adapter le format plus grand plutôt que d'en créer artificiellement de nouveaux à partir du plus petit... En fait, si c'est pour le net ou pour faire un DVD 720/576 ensuite, ça n'a pas une grosse importance.

Il faut vérifier que dans Edition ==> Préférences ==> Général, la case "Adapter par défaut à la taille de l'image" est bien cochée.

Pour la vitesse, 25 images/seconde est quand même la norme chez nous. Il risque d'y avoir des petits problèmes sur le son (si tu l'utilises) sur les séquences longues à 24 i/s. Mais on peut y remédier dans Premiere.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page