module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixer des sources 4:3 et 16:9

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by achtungpop, Oct 14, 2005.

1. achtungpop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas le courage de regarder toutes les pages, et dans la recherche, 4:3 ou 16:9 sont des termes trop petits pour mener à quelque chose.

J'expose donc mon souci :
    Je voudrais mixer des films 4:3 , et un film 16/:9 ! Le souci vous l'aurez deviné, c'est que la source 16:9 apparait écrasée sur les côtés lorsque je compile en 1 video 4:3 ....
    J'ai déjà réussi à réencoder du 16:9 en 4:3 en faisant des élargissement sur tmpgenc, mais bon celà entraine une perte de qualité non négligeable, j'aimerais savoir si vous connaîtriez une astuce pour faire ce changemen directement avec ulead video editor !
    merci d'avance ;-)

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que pour garder l'integralité de ta sequence 16/9 il faut prendre un chemin mobile>ramener la dimension de l'image a 720 en largeurx403 en hauteur (rapport 16/9)
    tu vas te retrouver alors avec des bandes en haut et en bas, mais tu as toute l'image

tu peux aussi faire l'inverse, prendre une hauteur de 576, tu auras alors toute l'image en hauteur mais tu la perdra sur les coté(largeur 1026) et la definition en prendra un coup, car c'est un peu comme si tu faisais un zoom

je ne vois pas comment on pourrait mettre deux images au format totalement different sur une meme surface sans deformation, a moins que tu saches resoudre la quadrature du cercle:lol:

ouala ce que je peux en dire, je n'ai pratiqué qu'une fois le 16/9 juste en bidouille, mais je vais m'y mettre incessament sous peu

MCJ:)

3. achtungpop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien, l'idée est assez bonne, dommage pour les bandes noires

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous