module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixdown

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bassman, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour suis nouveau sur liquid edition

Une petite question pour commencer, comment fait-on un mixdown.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mix down : c'est le fuse séquence dans Liquid Edition. Ceci étant, tout dépend de ce que tu veux faire car je préfère utiliser les container ca permet au moins de revenir dans les éléments en cas de modifications.

3. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci phil29

c exactement ce que je voulais (fuse sequence)
    en fait c pour recaler le son enregistré a part sur des images et lier les elements entre eux

sinon y'a un truc que je comprend pas tres bien sur la timeline
    quand je veux inserer un clip dessus il y a 2 mode qui correspond a assemble et insert.
    Je n'arrive pas a faire le rapprochement avec les caracteres de ces modes en montage lineaire.
    Si tu pouvais m'expliquer clairement la logique de cet outil ca serait avec grand plaisir.

Et sinon concretement,je pose une image sur la timeline je la calle a un point preci, puis je vais chercher le son que je calle dans la fenetre d'edit (point in ) a un point precis, et au moment de l'inserer sur la timeline a l'endroit voulu, soit il me coupe le clip video en 2 et se met au milieu, je pense que ca doit correspondre au mode insert???, soit il me fait disparaitre le clip video pour se mettre a sa place mais pas sur sa piste par contre alors pquoi le clip video disparait-il??

Je ne suis pas tres clair, g bien peur mais en gros tout ca pour dire: "est ce que qq'un peut m'expliquer la logique de l'edit dans liquid editon en deux trois mot, mais les bon;) "

Merci d'avance

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mix down n'est pas la meilleure solution pour faire ce quer tu veux faire. Je te prépare une réponse.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta première question :

il y a dans le chutier une fonction qui se nomme clip sync et qui te permet de lier des fichiers audio et vidéo lorsque ceux ci ne sont pas ici de la même source (ex : images numérisées depuis le camescope et son enregistré sur un Nagra par l'ingé son). L'explication de cette fonction est dans la doc à 6-101. Une fois que tu as fait la liaison, tu travailles avec tes clips comme s'ils s'agissait de son synchrone.

En ce qui concerne les deux modes :
    -le mode "jaune" correspond à ce que tu as comme fonctionnement lorsque tu es en montage avec de la pellicule : lorsque tu rajoutes un élément à un endroit donné, ca pousse ce qu'il y a derrière. Attention en travaillant dans ce mode, il est préférable de se mettre en sync lock (deuxième colonne à gauche de la time line) car sinon, c'est comme en cinéma : pourgarder la synchro audio, il faut insérer une bande muette de même durée sur la bande son. Ici en l'occurence, on insére du "vide" sur la time line des pistes son que l'on veut pousser tout simplement en activant la piste au moment de la mise en place du nouveau plan. Avec le synchro lock, ca poussera toutes les pistes synchronisées, ce qui est une sécu.

En mode rouge, c'est le mode de la vidéo traditionnelle : tu écrases en mettant un nouvel élément.

La manip de montage trois point demande un peu d'habitude pour piger mais est nettement plus précise et performante que d'autre

6. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup phil

effectivement la fonction clip sync a l'air assez performante et pratique
    Je met le nez dedans

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce qui est de la fonction fuse seq, par defaut, il ne prend que 2 psite sons, est ce possible de le parametrer pour qu'il en prenne 4?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fuse séquence prend les pistes actives, c'est à dire celle qui sont en couleur claire

9. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui g vu ca mais si il y a 4 pistes active il les melange en deux piste selon le routage apparement mais il ne peut pas creer quatre fichier audio, (un par piste si quatre piste).
    Enfin c allé g toruvé une solution

En tout cas merci phil pour tes conseil!!
    On m'avait parlé de toi en cas de question et effectivement tu es bien la;)

salut a bientot surement:D

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais un fuse, il fait l'ensemble des pistes

si tu veux séparer les choses : tu fais deux fois la manip

Dernières occasions

Partager cette page