module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixage

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by JCB44, Oct 20, 2008.

Tags:
  1. JCB44

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un conseil pour l'achat d'une petite table de mixage, il me faut 3 entées XLR soit 1 R+1L et 1 micro. Je souhaite mixer mais 2 entrées XLR caméra et entrée un micro exter !
    Merci de votre aide

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Tout dépend du prix, la Sounddevice 302 est très bien ... pour 1500 euros et des poussières

3. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    1500 €? Ca fait cher la portabilité (et la petite série, d'accord, mais quand même...). Une mixette 4 entrées vaut le vingtième du prix (quand même!) si on a le secteur.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    JCB44 n'a pas donné de limite de prix, la SD302 est adoptée par de nombreux sondiers pro ... sinon dans le pas cher portable sur piles il y a les Rolls, les Wendt .... ou les occases comme mon Ateis Triton achetée ... 15 euros :D ... dont je n'ai toujours pas compris pourquoi son alim fantôme ne sortait que ... 9 V , ça limite drôlement ... mais ça doit être pour ça que je l'ai payée ce prix là !

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je ne connais pas Ateis Triton, mais une mixette à 15 Euros, je veux bien l'adresse:D
    mafach

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Je ne connaissais pas non plus, je croyais que j'étais tombé sur un proto des années 80, mais Saint-Kro m'avait renseigné sur le constructeur, tu as quelques photos ici : http://www.repaire.net/forums/attac...168432713-mixette-siecle-dernier-mixette1.jpg ... http://www.repaire.net/forums/attac...168432753-mixette-siecle-dernier-mixette2.jpg ... et http://www.repaire.net/forums/attac...168432780-mixette-siecle-dernier-mixette3.jpg , les tripes à l'air (je sais que tu aimes bien jouer au médecin-légiste ;-) ), 3 piles 9 V dont une réservée à l'alim fantôme .... et ELLE MARCHE ! J'ai retrouvé depuis sur le Net une boîte de prod qui l'avait à son catalogue de loc ! Je dois récupérer ces jours-ci une LTM A100 également 3 entrées que me file un copain, j'espère que je serai aussi chanceux quant au fonctionnement : alim fantôme 48 V et 12 T mais elle n'est pas stéréo, la Triton oui !

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Belle construction! Ca donne une impression de robustesse. Si elle sonne bien, pour 15E c'est une bonne affaire. Un seul transfo doit probablement coûter ce prix.
    Puisque l'on parle d'antiquité, en voilà également une belle sur ce lien. J'ai retrouvé le vendeur via le repaire et il m'a fait parvenir le plan.:-)
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/46967-mixette-taka-connaisseurs.html
    mafach

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Au moins il n'y a pas de CMS ... je sais que ça ne te pose pas de problèmes, t'es au crochet de dentiste ce que je suis au démonte-pneu question feeling avec l'électronique :D . La LTM A100 doit arriver aujourd'hui ... suspense ! Pas mal la TAKA, ils faisaient des micros HF très exotiques ...

9. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

JCB 44 parle de table de mixage, pas forcement de mixette !

Des constructeurs comme Mackie vendent des petits mixers de bonne qualité pour pas très cher !

Cordialement
    ROLLAND:jap:

Attached Files:

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    T'as raison, j'ai shunté un peu rapidement ! ;-) Je ne connaissais pas cette Mackie, j'aime bien ses sorties XLR et son Mute, je ne savais pas par quoi remplacer mon Alto AMX140 qui a flambé ... sûrement un feu intérieur attisé par le souffle des préamplis. :D

Et si JCB44 veut faire prendre l'air à sa table de mixage, il peut s'inspirer des roulantes d'ingénieurs du son : Albums photos de perchman.com - Exposition de roulantes ... Je sens qu'un jour prochain tu vas nous rajouter une version perso bricolée sur ton site : Page 2

Une mixette 2 entrées pas chère : l' Audiotechnica AT8681 Unimix ... le strict minimum = 1 potar de balance entre deux entrées XLR, 1 sortie XLR sur donc 1 canal : http://www.repaire.net/forums/attac...6009721-micro-sony-dcr-hc-96e-pd350-pd100.jpg . Faut juste une alim fantôme 48 V pour alimenter la boîte ... Et sur la caméra de JCB44 (une V1 je crois ?) il y a l'autre canal pour le 3ème micro....

Attached Files:

#10 homero, Oct 21, 2008
    Last edited: Oct 21, 2008
  11. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Homero, tu ne crois pas si bien dire, les cms des préamplis micro de ton Alto sont morts, il y a même un trou dans l'un d'eux. Curieux, car les alims + 15 et - 15 sont ok
    Et à cause de ça, la tension de sortie de ces cms s'est inversée, ce qui a tué les chimiques de sortie !
    Elle est chez un ex collègue de boulot à qui j'ai demandé de les dessouder, il a des yeux de 40 ans, moi de 63 !
    Par contre, j'ai l'impression que ces tables de mixages sortent du même tonneau chinois (y compris mes 2 Behringer).
    Michel...

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Salut MickeyCam, ben là c'est un produit bien français qui me fait des caprices d'alim fantôme et d'écoute, une mixette pro LTM A100 3 entrées, mais vu son âge (années 1990 je suppose, c'était contemporain avec les SQN-3) avec un peu de veine c'est du composant à l'ancienne, pas réussi à trouver la doc sur le Net... et LTM à part les perches ne donne plus que dans la lumière ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous