module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mixage video 2 camescope simultané

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ercanbaran, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. ercanbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sui debutant ds le domaine du montage video mai jvai vous expliquer mon problemes en souhaitant que des connaisseur peuvent m'eclaircir et m'aider !! mon objectif est de pouvoir visualiser 2 camescope en meme temps sur mon ordi (media center) et faire un enregistrement en direct tt en passant d'une camera a l'autre !! je ne souhaite pas mixer le son pour ca je prendrai que celle d'une camera!! quel logicielle utuliser pour avoir des possibilité d'effet aussi et de transition en simultané !! je film des mariages et une camera reste fixe pendant que l'autre est souvent en mouvement soi ver les invité soi au milieu de la piste pour filmer ceux qui danse... j'attend vos reponses merci d'avance

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multicaméras

Bonjour ercanbaran

Il me semble avoir compris que tu veux faire du tournage "multicamera" le nombre et leur usage ne change pas le problème.

Les pros qui s'amusent à cela ont à leur disposition une régie centrale ou un réalisateur reçoit les images de diverses sources et choisit "en direct" celle qui va figurer sur l'enregistrement final - ou la diffusion transmise -

Le premier problème résolu est déja celui du synchronisme des caméras. Elles ont toutes une base de temps commune et le mélange des signaux est possible.

Une ancienne table de montage avec deux entrées "synchronisées" est d'ailleurs utilisable pour faire un petit système simpliste, pale copie d'une régie pro. Mais on retombe alors dans de la prise de vue analogique ( Hi8)

Je crois que nous autres, bricoleurs du dimanche, n'avons comme possibilité que de filmer séparément en numérique - par 2 ou 3 caméras - et de monter les rushes après coup. Il faut alors - par exemple sous Première - superposer les prises sur plusieurs pistes et garder celle qui va bien. Ca prends du temps mais c'est assez gratifiant ! Les spectateurs sont vraiment bluffés:D

Voila quelques éléments de réponse à ton problème, mais n'espère pas concurrencer C+ avec ses 40 caméras sur le moindre évènement :bravo:

A+

Pierre

#2 pierdhy, 30 Décembre 2004
    Dernière édition: 31 Décembre 2004
  3. ercanbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie bien !! je possede la demo de premiere pour m'initier un peu mai bon c pas tres evident !! par ailleu je ne voulai pas utuliser ma table de montage (videonics mx pro) je voulai garder la qualité numerique avec mes branchement fire wire!! j'espere que d'autre personne peuvent me proposer des programmes plus simple qui remplacerai ma table de mixage .. peute tre que ca n'aexiste pas et que je reve :-) merci a celui qui est sure de lui et me le signal!! bonne année a ts!!

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si tu as avancé mais perso je filme régulièrement des pièces de théâtre en tri cam

voici mon truc ((si tu n'en a plus besoin il peut servir à d'autre)

pour la synchro

au moment du tournage avant l'ouverture des rideaux un coup de flasch comme ceci j'ai une image blanche qui sera mon point de synchro ensuite.
    (je suis sous final cut express mais adobe première sait aussi le faire)
    puis je capture la cam A
    capture cam B

sur la time line de montage V1 je place la camA
    sur la time line V2 je place la cam B

des pistes surperposées sont synchonisées en recherchant l'image blanche du flasch

contrôle du son (il se peut que tu as un tout petit écho qui n'est pas dérrangeant et ce b'est pas grave car à la fin du montage je ne conserve le son que d'une cam)

pistes audio cadenassées pour qu'elles ne bougent plus

puis je sélectionne la piste vidéo de la time line
    (celle du dessus et qui recouvre celle du bas la V1) et je la rend transparente entre 25*- et 37%)

en lecture dans le visualisateur de montage j'ai par tranparence l'image de la V1 et l'image de la V2( il faut des fois un peut loucher)

ensuite je travaille par élimination des images sur la V2 (time line du dessus) que je ne veux pas conserver
    CAD
    sur la V2 (celle du dessus) à partir du point ou je veux éliminer une séquence pour conserver les images de la V1 (celle du dessous) avec le rasoir je coupe au début et à la fin de la séquence de la V2 à supprimer

puis la partie de la séquence de la V2 que je conserve je la glisse par insertion sur la time line V1 en supprimant la transparence de ma séquence V2 insérée

au début c'est déroutant mais du coup tu avances très vite en montage

en sachant que les cams A et B travauillent en croisé et en grios plan donc par transparence facilement on voit ou on se trouve

et la cam c est un plan large pour coruvri les erreurs des cams A et B si l'acteur sort du champ

les séquence de la cam C sont insérées à la fin du montage pour juste couvrir les séquences loupées mais le son reste celui des cam A ou B

bon montage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous