module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixage Sur Pc apres montage sur Avid ? quel logiciel ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cyriljj, 8 Octobre 2004.

Tags:
  1. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

apres un montage sur Avid, vous conseillez d'utiliser quel logiciel ( prix ?) pour faire le mixage ....

Merci

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est une question de prix, donne-nous plutôt ton budget.

3. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

non c pas une question de prix mais j'ai besoin du prix pour le transmettre a celui qui me l'a demandé (et qui n'est pas habitué a Internet)

Merci

4. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De bien il existe :
    Nuendo de Steinberg => 1500 $ prix public conseillé, vu pour 1500€.
    Protools de Digidesign + Mbox => 425 € prix public conseillé, vu pour le même le prix.

L'avantage de Nuendo est d'avoir l'import OMF natif (il faut un plugin pour Protools).
    L'avantage de Protools est d'être fourni avec une interface Mbox.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La version Prouchmool & Mbobx est une version allégée

++

SteF

6. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protools sur PC c'est la foire aux plantages...

Nuendo dans sa dernière version est très bien, et travaille de concert avec Avid.

7. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci....

ça me donne un point de depart pour aprofondir.....

cyril

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tropuve ces reponces ou plutot ces affirmations sur Protools peux nuancées.....

Protools est un soft de mixage tres performant pour le prix qu'il coute.....

@+ YvesP

9. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protools est clairement un bon produit, meme si ce n'est pas le top pour mixer (selon mon expérience, et celle des différents mixeurs avec qui je travaille).

Protools sur Pc c'est donc bien une foire de plantages... sur mac c'estbeaucoup plus stable.

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dirais pas cela.....

Comme beaucoup de softs ils necessitent d'etre installé sur des machines comportants certaines spécificités....

D'ou l'utilité de travailler sur des machines "qualifiées" par les developpeurs.

Le probleme avec les PC (surtout les machine assemblées) c'estque d'un constructeur a l'autre il y a des differences de coformités.

Si le probleme n'existe pas sur Mac, c'est avant tout parceque tout les Mac sont fabriqués par Apple. et comportent donc tous des spécificités identiques.

La solution, tavailler avec des machines qualifiés par le developpeur du soft avec lequel tu compte travailler.

@+ YvesP

11. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je n'ai pas pour autant rencontrer de station protools qui soit stable sur Pc... Longtemps Avid et protools ne pouvaient pas etre installés sur la mêmê machine...
    Aujourd'hu c'est une chose possible, mais ça prouve bien que tout n'est pas si simle que ça... même avec les produits d'une mê^mê société.

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention..... si aujourd'hui Protools (Digidisign) et Avid sont une seule et même societé, cela n'a bien sur pas toujours ete le cas.....

Mais aujourd'hui cela marche tres bien... Voir Avid Studio par exemple, ou encore les digisuites.....

@+ YvesP

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout à fait,

La différence entre Protools LE et Protools TDM.....c'est l'un utilise les ressources et le processeur de l'ordi
    la version TDM s'appuie sur son hard pour le rendu et les effets sur le son (c'est flagrant sur les plug-ins TDM comparés aux plug-ins RTAS)

Si sur Un Avid Xpress DV/Pro et un media comp' on a des différences sur les options d'utilisation.

Sur un protools LE et TDM en interface "informatique" c'est moins vrai. D'ailleurs sur un LE on est limité en écoute de piste pas en "théorie" sur la TL.

14. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme de bien entendu, j'ai l'exemple contraire d'un collègue qui joue à Protools chez lui sur un PC et ça roule bien ... ;)
    Voilà, on va pas s'éterniser dessus, s'il peut se construire une station autour de ces différents softs, la solution Protools est pas mal, même avec l'option DVtoolKit (ça fait monter l'addition de 500€ je crois), ça reste moins cher que le Nuendo.

15. telecommand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Justement , je viens d'investir dans Nuendo .

Quel sont les principales phases et reglages d'exportation et importation entre Avid Xpress pro 4.5 et Nuendo?

je suis debutant pour le mixage hors Avid !....

Merci

dominique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page