module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage son exterieur sur fcp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jeepster, 27 Juillet 2005.

1. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je travaille sur un G5 2,7 bi avec la suite FCP. et je voudrais faire mes mixages avec une console extérieure. Je suis sur la carte son d'origine ( texas inst.)qui ne me permet sans doute pas l'adjonction de ce type de console, mais je pourrais me procurer une carte extérieure genre fire wire... Ce type de console, a travers une carte devrait également gèrer soundtrack. La console reprendra elle mes pistes telles que je les ai sur les time lines. avec 6 max stéréo ou 12 mono. . j'aurais assez . Ou s'adresser pour être documenter sur ces possibilités. Si quelqu'un peut m'aider... la vraie question. FCP permet il de travailler en extérieur?
    merci d'avance

2. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu peux toujours travailler avec un export omf pour pro tools par exemple.

3. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci de t'interesser à mon cas ( non désesperé)
    pourrais tu préciser. Je n'ai jamais abordé le problème de cette façon et ai sans doute pas mal de choses à apprendre. Je viens juste de terminer un petit montage en employant les curseurs du mix de fcp, mais plutôt que de pouvoir jouer avec 10 doigts, j'ai seulement "une souris" et une piste à la fois...
    merci de m'éclairer. Je précise que je n'ai pas "protools"
    a bientôt.

4. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter le montage son en OMF te permet de créer un fichier qui lorsque tu l'ouvres sur un logiciel comme pro tools ou autre, d'avoir toutes tes pistes en séparé donc top pour le mixage. J'ai la chance d'avoir un ami qui travaille sur pro tools donc j'ai l'habitude de lui donner mon fichier OMF une fois le montage terminé pour qu'il puisse le mixer via sa station de travail.

5. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    comme on est presque en RT j'ai vérifié et effectivement il y a -exportation du son en OMF. Je vais essayer si l'export vers soundtrack exporte en même temps l'image, ce que je suppose.
    Dans une heure j'en saurai plus .
    encore merci et peut être d'autres questions plus tard

6. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dirige toi vers les faders motorisés de Behringer (BCF2000) 200 euro pour 8 faders qui controllent eux de FCP et bien d'otres... (Protools aussi !!)

7. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bien content d'avoir une indication.pourrais tu, dans la foulée, m'indiquer la carte graphique qui pourra gérer cette console? d'après ce que je lis il faudrait une carte son MIDI, Peux tu m'aider? pour la console je me renseigne illico.

8. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour islacouxii...
    Je viens de te retrouver sur un autre forum et, si je comprend bien, tu emploies
    FCP. Tu pourrais peut être donc m'en dire plus. Si j'ai bien compris, avec ma carte d'origine je pourrais brancher la BCF 2000 en direct USB. Par contre, je suis un peu novice dans ce type de configuration. Va t elle fonctionner directement ou faut il importer des programmes complémentaires. Si tu peux me répondre le plus complètement possible pour que elle soit opérationelle en "basic", ce serait sympa.
    merci d'avance

9. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre a jour le Firmware pour qu'il fonctionne avec FCP ... Les mises a jour sont dispo sur le site de Behringer...

J'ai mit 1 journée a comprendre comment faire car pour mac il faut ruser ! Apres qques recherche sur des forum, j'ai trouvé mon bonheur et ca a été tout seul!! :D

Quelques liens qui m'ont aidé:

http://www.macmusic.org/agora/forums/index.php?s=&lang=FR&act=ST&f=25&t=19788&st=10&#entry140635

http://www.macmusic.org/agora/forums/index.php?s=&lang=FR&act=ST&f=25&t=17913&st=20&#entry140640

Voila... Si tu as encore des questions...

Bien a toi.

Pierre

10. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci de tes indications, mais je voulais en tous cas être sûr de ne pas devoir ajouter de carte supplémentaire. Je vais donc me lancer dans l'aventure. Je récapitule. Avec FCP osx tiger, pas de driver. j'importe le firmware, et après une journée de manip, cela devrait fonctionner. Je ne manquerai pas de te contacter dès que je peux et ce sera sans aucun doute , nécessaire . je pars en congé dans deux jours, à mon retour,on y va ,malgré que je ne saurai peut être pas attendre mon départ pour me décider.
    Si on fais le mixage sans automation sur la console, je suppose qu'il garde en mémoire dans fcp comme avec la console virtuelle? C'est aussi une des questions.
    a bientôt sans doute et encore merci
    Ivan

11. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfaite ces faders reprennent juse ceux de FCP !!

Si tu bouge a la souris un fader: tu vas voir t fader Behringer bougé !

C juste pour utilisé ses petits doigts a la place de sa souris...

12. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bien compris. C'est ce que je cherche. pour l'automatisation, on verra après.
    malheureusement, mon magasin préferé paraît en vacance ( je suis en Belgique) et ceux qui en ont en stock ne sont pas légion...)
    je te tiens au courant
    a bientôt
    Ivan

13. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi en belgique... Quel est ton magasin préféré? Moi sur Bxl...

14. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    orbit, mais je viens d'apprendre qu'il est fermé le Lundi. a force de recherche j'ai fini par trouver le service technique Berhinger ( super sympa et prêt à m'aider) qui m'a indiqué comme revendeur qui pourrait en avoir de stock- ADS concert, Lemca . Je suis près de wavre, donc à peu près à égale distance de tout .
    as tu une autre idée au cas ou Orbit ( si ils ne sont pas en congé) n'en aurait pas en stock?

15. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transat Music est fermé jusquau 4 aout et c la que je l'ai acheté... Il arrivent vite qd tu commande chez eux...

Pis sinon pour orbit va p-e voir sur leur site si ils l'ont de stock... www.orbit.be

Sinon une autre adresse je vois pas... Je suis fidèle a Transat qui me fait des petits prix sympa :D

C quoi le service Behringer? Numéro de tel?? Tu peux le donner stp...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous