module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixage HDV - DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par microbio, 10 Juillet 2006.

Tags:
  1. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un montage à 3-4 sources : 1 HDV + copie DV et 2 DVCAM.
    Je voudrais utiliser les pixels supplémentaires du format HDV pour recadrer certains clips, avec effets de zoom et pano, sans perte de résolution par rapport au DVCAM.
    Mon work-flow fonctionne bien : jpeg animation désentrelacé dans FCP4,5 HD pour le HDV, pas de problème d'import ni de lecture pour le hdv et le dvcam.
    Par contre une fois dans la time line de FCP la HD est automatiquement "downconvertie" en dv, et je ne peux avoir la grande image dans laquelle je voudrai me promener…

Comment faire cohabiter deux tailles d'image dans la même séquence ?

Sinon, je peux faire mon montage HD et les recadrages d'abord, puis importer en dv, bien sûr, mais il serait intéressant de pouvoir afficher une piste "grand format" en simultané des pistes à format standard ! Et plus : combiner deux "focales" de la même source HD avec sa copie DV (j'ai fait une capture directe sur mon powerbook 17" en simultané avec la bande de la Z1, en utilisant la fonction HD vers Dv)

Je rêve ou quelqu'un aurait une idée ?

merci pour votre aide

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pro te répondront mieux , mais il me semble que la "autodownconvertion" est normal
    FCP met par defaut les clip (et image fixes) a la taille de la sequence donc SD dans ton cas

par contre si tu joue avec l'onglet animation tu devrais voir que ton clip HD a subi une réduction d'echelle pour rentrer sur la timeline en full , donc pour faire tes zoom etc etc .. il suffit de remettre l'echelle a 100% puis de recadrer / faire varier l'echelle etc etc

peut etre il y a un option de FCP pour eviter la mise a l'echelle auto , mais de mémoire je la connais pas ..

3. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci snowrider,

Je vais essayer d'intervenir dans le visualiseur : l'intérêt de ma démarche est surtout d'avoir sous les yeux les différents éléments du montage, plutot que de préparer chaque piste dans une séquence séparée.
    Le mieux aurait été effectivement de pouvoir déconnecter la mise à l'échelle.

4. MIKE84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sequence DV sur la hd et non vice-versa

Salut,

concernant le downscaling, c'est tout à fait ça.
    Les deux formats devraient pouvoir cohabiter temps que c'est les sequences DV qui sont importées sur la time line HD. Tu devrais pourvoir choisir de garder les sequences DV de la même taille ou choisir de les upscaler dans les options d'effet, à la pogne comme on dirait.
    Autrement je ne vois pas comment les faire tenir sur la même time line.
    A+

MIKE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page