module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage des projets FCP avec Soundtrack - questions...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par azerthop, 8 Novembre 2008.

1. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je débute avec FCP et j'essaie de mixer un projet avec Soundtrack pro. J'utilise la fonction "envoyer vers projet multipiste soundtrack" et récupère bien toutes mes pistes audio.
    Cependant, tous les fondus audio d'entrée et sortie des clips sont perdus, ainsi que les réglages de gain... C'est pénible : il faut tout reprendre.

Est-ce normal et comment faites-vous ?
    Tout conseil bienvenu !

Emmanuel

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je pense que comme Motion , lorsque l'on importe du son sur soundtrack qui a été modifié , ajout de filtres etc ... tout est à refaire dans soundtrack.
    Je refais tout dans soundtrack , fondus et gain , réduction du bruit etc ... ;)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    C'est tout à fait normal de reporter dans le logiciel de mixage les retouches sonores.
    Sinon à quoi servirait de transférer l'audio dans le soft adéquat si c'est pour garder ce que le monteur a fait ?

A+

4. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le monteur (moi-même en l'occurrence !) est tout à fait capable de faire un pré-mix...

Je pense que la perte des fondus d'entrée/sortie est plus un bug. En effet, comment expliquer que soundtrack conserve bien les "crossover" entre clips, et vire sans prévenir les autres fondus ?

Bref...bof !

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc tu veux tout faire avec FCP sauf si , il devient impuissant sur certaines choses.
    Perso, mais cela n'engage que moi (et mon ancien formateur :) ) je fais mon ours, puis mon habillage, puis étalonnage dans soundtrack pour le son si besoin et Color .
    Sauf si , c'est d'une petite retouche dont il s'agit.
    Quand tu vas dans Motion, pareil il vire les transitions , filtres , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug !
    @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous