module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage concert

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rouliflacos, 24 Octobre 2004.

Tags:
  1. rouliflacos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour messieurs (dames ???)
    Je commence le mixage d'un concert, mais suis plutôt autodidacte novice du son, et voici le problème que je voudrais vous soumettre :
    J'ai plusieurs pistes son
    -la console en stéréo
    -un micro stéréo de l'ambiance
    -2 micros monos des caméras portées.

Je monte sur premiere et essaie de mixer tout ça.
    J'ai appris à compresser / limiter en lisant les forums, et voici qu'un doute m'assaillit :
    je veux compresser plusieurs pistes, est-il mieux que je les limite elles-memes directement ou dois-je les compresser chacune mais limiter seulement la sortie, la piste qui correspond au mixage des autres ?

Merci de me sortir de l'hésitation,
    Rouliflacos

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Un mixage se fait à l'oreille, pas aux instruments.

3. rouliflacos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0