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mixage auditorium cinéma

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rackard, 14 Avril 2018.

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  1. rackard

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    Bonjour,

    Je suis réalisateur et j'ai quelques question concernant le mixage pour un court métrage financé.



    Voilà, avec ma production nous été financé pour produire un court de 20 min. Nous avons fini le montage et l'étalonnage. Nous passons donc au son.

    Ma question est la suivante:

    Selon vous, est-ce que un film qui peut potentiellement passer dans des festivals, et donc des "salles de cinéma", doit obligatoirement être mixé en auditorium cinéma?

    Il y a pas mal d'avis divergeant au sein de ma production et j'aimerais avoir un avis concret.

    Aussi, quelles peut-être les conséquence d'un film mixé dans un studio lambda si on le passe dans un cinéma?

    Autre chose, on me dit que les salles de projection des festivals de court métrage n'auraient pas vraiment besoin d'un mixage en auditorium cinéma. Pourtant, pour moi même avoir été voir des films en festival, il me semble que ces salles étaient tout à fait similaires au cinéma "populaire". Et puis l’environnement acoustique de ces salles de festivals sont, en termes de taille et de forme, les même que les cinéma populaire.

    Je ne suis pas calé en son, vous l'aurez compris. J'ai de très bonnes bases en photo mais pas du tout en son. Je préfère m'en remettre à des spécialistes.



    Chaleureusement, Alexandre.
     
  2. Video 92

    So

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    Tous les festivals ne se font pas dans une salle de cinéma au standard DCI. Dans ce cas le mixage dans un audi habitué au mixage à l'image convient. Il faut savoir ce que demande comme type de fichier le festival. Pour un DCP il faut faire appel à des spécialistes pour avoir un résultat de qualité, vérifié et certifié.
    Si votre film doit être mixé en 5.1 ou 7.1 un audi spécialisé dans le cinéma convient mieux. Mais tout cela est très relatif et dépend de votre budget.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il y a aussi le film par lui même, toutes les histoires n'ont pas besoin d'un mix en grand audi, sans pour autant ne pas mixer dans une cabine prévue pour du speak.
     
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