module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Mixage audio...

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 6 Février 2017.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes..
    J'ai une grande quantité de clips à gérer au niveau du son.. avec notamment deux pistes sons que je dois mettre à niveau... et aussi une des pistes qui à été enregistrée avec un niveau automatique et qui plonge lorsqu'il y a eu des niveaux trop forts...

    j'aimerais connaître un peu comment vous pratiquez... utilisez-vous le mixeur audio d'édius ?
    J'ai vu qu'on pouvait mettre un périphérique Berhinger BCF 2000... qu'en penser ?

    Merci pour tout vos conseils !!!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu utilises le mélangeur audio ..pratique ... en mode clip, ou piste

    Consulte son mode d'emploi il permet beaucoup

    [​IMG]

    Bertrand
     
  3. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci pour la réponse, j'ai déjà commencé à explorer le truc.. mais j'ai un peu de mal..; :) :)
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La mise à niveau ne devrait pas poser trop de problèmes. Rattraper les artefacts d'un ACG c'est parfois moins évident: dans le cas le plus simple un compresseur de dynamique avec augmentation du gain ou, pour les cas pénibles, augmentation manuelle du gain des parties concernées avant routage vers un compresseur/limiteur.

    Quand il faut faire des choses "sérieuses", la réponse est non: trop limité et le host VST d'EDIUS est lui aussi trop limitant. J'utilise donc un logiciel de type DAW.

    J'en pense qu'il y a bien plus sexy comme surface de contrôle mais je ne me souviens pas si EDIUS support le mode HUI. La Fairlight est hors de portée pour l'amateur.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ok sur le principe mais pour ce que souhaite faire Licioula qui se rapproche d'une forme de normalisation le mélangeur d'Edius "bien géré "
    fait le job

    Personnellement j'utilise en plus ("Quand il faut faire des choses (plus!) "sérieuses" ) le "DAW" Adobe Audition cc** et iZotope RX5 pour les corrections

    Mais là c'est un marteau pilon pour écraser une mouche

    J'utilise aussi Ozone 7 d'IZotope

    Bertrand :jap:

    ** OK il existe débat pour savoir si Adobe audition est un véritable DAW ou un semi DAW ;)
     
    #5 bcauchy, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut toujours connecter certaines surfaces de contrôle à Audition (et Premiere) mais cela n'en fait pas pour autant une véritable station audio-numérique.
    Simplement, il est plus pratique de manipuler des potentiomètres physiques avec ses 10 doigts, que des glissières avec la souris, que l'on ne peut déplacer que l'une après l'autre.

    Olivier
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le potentiel d'Ozone 7







    Bertrand
     
    #7 bcauchy, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    La BCF 2000 Fait le job avec Edius. Par contre je ne sais pas ou ils en sont car à un moment il était difficile de trouver les drivers.
    François
     
  9. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je me dis que si Edius propose la connexion, c'est qu'il doit y avoir une possibilité.... en cherchant je vois qu'il y a aussi la question de Windows 10...
    Bon je réfléchis à tout ça.... en tout cas le mixeur audio est déjà pas mal du tout, faut le chatouiller comme il faut... ce qui me gêne c'est qu'à chaque séquence faut le reconfigurer, mais bon, c'est pas mal quand même...

    Merci pour tout
     
  10. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ca dépend du temps et de la taille du projet. Je t'invite à relire mon explication/démo de normalisation EBU dans une de mes réponses à JB60 si j'ai de bon souvenirs. Tu saisiras l'extraordinaire gain de temps qu'on peut obtenir par rapport à une méthode manu-mano.


    Il y a les gangs pour ca.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous