module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage audio

Discussion in 'Archives forum' started by grandpa, Aug 25, 2005.

Tags:
  1. grandpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas eu de réponse à ma question posée le 18/08, j'ai peur d'avoir été oublié, j'ose reposer cette question car je suis persuadé que beaucoup ont la réponse (sauf moi !)

A chaque fois que j'utilise la fenêtre mixage un peu longtemps sans enregistrer le travail de suite, j'ai un message "erreur fatale" qui m'arrête tout sans prendre en compte le travail fait.
    Comme j'en ai marre, je voudrais prendre la solution du mixage par les poignées sur la table de montage. Avec première version ancienne je n'avais pas de pb pour faire cette manip mais avec pro je n'arrive pas à trouver la possibilité de faire apparaitre ces poignées.
    Si je peux avoir de l'aide pour accéder à cette manip j'apprécierais.
    Dommage car la table de mixage est mieux adaptée mais hélas pas fiable et il me semble avoir déjà entendu ce genre de pb sur ce site ?
    Merci à l'avance.
    Grandpa

2. Marco-33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour remettre au gout du jour, un message ancien, il suffit d'y reposter un message dedans, pour qu'il revienne en haut de la liste. Innutile donc de créer le meme message ce qui encombre le Forum. De plus si on a pas de réponse, c'est bien souvent que le message est trop vaste ou mal détaillé.

Pour ton probleme de message d'erreur, je n'ai jamais eu ce probleme. Je pense que ca doit pas mal dépendre de ta bécane. Quelle configue d'ordi as-tu?

Si non, qu'est ce que tu appels les poignées de la table de montage. Je vois pas ce que tu veux dire.
    "table de mixage pas fiable." En quoi?

3. brobroman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Marco-33!!!

je crois comprendre ton probleme, en fait tu veux pouvoir mixer directement de ta timeline!!

et bien juste en dessous de "audio1" (si tu ne l'a pas renommé) il y a 2 petits icones, tu clik sur celui de droite et tu mets au choix, "afficher le volume des elements"ou a"afficher le volume des pistes" .je te conseil la premiere,comme ca tu bosses rushs par rushs, moins galere si il y a des modifications ulterieures

à ce moment la une ligne jaune apparait sur ton rush. pour mettre une image clef tu click sur le symbole (en dessous de audio 1).

voila ta plus qu'a les déplacer!!

a++

4. grandpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces réponses.
    Marco-33, tout d'abord j'avoue ne pas savoir comment remettre à jour un message sans quoi je l'aurais fait. Je ne pensais pas que mon message était vague;
    _ la table de mixage me donnerait toute satisfaction si de temps en temps elle n'occasionnait pas une erreur fatale qui ferme première sans enregistrer les modifs audio déjà faites. Ce point a déjà été traité ici et certains ont rencontré le mêm pb c'est pourquoi je voulais reprendre la solution avec les images clés de la timeline (moi j'appelle ça des poignées).
    _ je suis sur win XP et première pro mais peut-être là aussi je fais une mauvaise manip qui occasionne ces erreurs fatales ?
    Brobroman:
    j'arrive sans pb a faire apparaitre la ligne jaune mais ensuite impossible de faire apparaitre une image clé pour déplacer les niveaux ?
    Euréka je viens de comprendre, je faisais bien la manip mais j'oubliais d'amener le curseur de la timeline au point voulu avant de cliquer sur le bouton pour ajouter le point clé.
    Tout est OK je suis sauvé, mais je répète que je souhaiterais de loin utiliser la table de mixage mais vu les pbs rencontrés.....Maintenant si qq'un a des conseils sur l'utilisation de cette fenêtre demixage pour éviter ces erreurs fatales je suis preneur car au montage j'ai généralement 3 pistes audio à gérer et ce n'est pas simple à mixer.
    En core mille mercis.
    Grandpa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous