module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mix de video HD & SD sur une cassette miniDV?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Herby, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

Est-il possible de combiner sur une même cassette miniDV de la vidéo SD & HD sans trous de time code?
    En l'occurence, j'ai commencé à filmer un projet avec une PD170 (donc en SD) sur une miniDV. Je n'ai tourné que 10mn en SP (pas en DVCAM). J'aimerais poursuivre le tournage sur cette même cassette mais cette fois-ci en enregistrant en HDV avec un HVR-Z5.
    Au final, il faudra que je digitalise cette cassette avec Avid, y'a-t-il un risque de gros problèmes au moment de la digitalisation?

Merci.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça en vaut la chandelle??

au prix de k7 dv (quelques euros pièce) tu te prépares des pbs sérieux :
    -la capture ne pourra pas se faire d'un coup, il faudra arrêter car de toute façon le cam va pèter les plombs au changement de format. Dans le cas du hdv cela amène à une "inutilisabilité" du fichier déjà capturé à cause d'une fin de fichier "non conforme" comme dit gentiment Windows. J'ai déjà de tels pbs si je n'arrête la capture en manuel (avec ma config) un peu avant la dernière image capturée.
    - il faudrait faire un tampon (quelques secondes d'image fixe par exemple) entre les fichiers. Ce sera alors possible, mais gaffe à ne pas revenir sur la partie dans l'autre format à la capture!
    - dans la mesure où on ne peut pas passer d'un mode à l'autre "on the fly" sans arrêter le cam, bonjour le time-code. Il est aussi simple de mettre deux fichiers différents sur la time line et réexporter le tout dans le même format, en générant un time code unique dans cette opération.
    Morale : pourquoi faire simple etc...

3. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette réponse.

Effectivement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ça me faisait juste mal au cœur de gaspiller une K7. Donc au pire, si je n'en dors plus la nuit, je pourrai toujours suivre ton astuce consistant à assembler les 2 k7 sur une timeline et réexporter.

Merci encore.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous