module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mises à jour et liaison internet

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Franc Tireur, 10 Février 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le signalement des mises à jour mais je voudrai un conseil à partir de la situation présente qui est :
    je reçois internet sur un Pc qui est à une trentaine de mètres de mon mac et dans une autre pièce en plus. Dois-je tirer un câble entre le Pc et le Mac ? où équiper les deux du système sans fil ?
    Le boîtier qui me permet d'aller sur internet n'est pas un routeur, c'est appareil qui reçoit l'ADSL. Merci.

2. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    La version économique c'est le cable. Ton modem possède une sotie USB pour ton PC et une sortie ETHERNET pour ton Mac. Attention si les deux machines se servent du modem en méme temps ton débit sera divisé par deux.
    A+

3. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux mettre un hub ethernet sur la sortie ethernet de ton modem ADSL.
    Sur ce hub tu y branches ton PC et ton mac via deux cables ethernet RJ45. Tu peux en trouver dans toute boutique informatique, interdiscount,...
    Tu auras internet sur les deux machines tout en pouvant les mettre en réseau si besoin (avec virtual PC ou autres...), mettre une imprimante en réseau...
    Pour la distance, une connexion Wi-Fi serait effectivement pas mal, mais il faut voir si le signal passe bien (à travers murs,...) + sécuriser la connexion. Perso je préfererai un cablage et c'est moins cher.

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ma vieille question, j'ai une réponse toute fraîche aujourd'hui et que j'ai appliqué avec succès, la voici :
    je copie les mises à jour sur le Pc relié à internet (Pc sous Windows XP) dans une clef USB(formatée en FAT32), je vais dans l'autre local où m'attend gentiment mon Mac, je lui donne la clef USB, il la copie et j'installe la mise à jour. Pas d'antenne pas de câble...
    je pense que cette réponse est à mettre dans le patrimoine commun vu la solution simple qu'elle implique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous