module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Misèreuuuuuu, Misèreuuuuuu!!!!!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by ebmars, Nov 12, 2005.

Tags:
  1. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je sais que, Danielha, (peut-être à juste titre tu vas clôturer la discussion dès ce message, et je ne t'en voudrais pas), mais franchement la dernière discussion sur les évênements sur les banlieux ont déchainé les passions.
    Avec le recul, une personne (e-trophe a fait un raccourci malheureux et faux avec d'autres évènements tragiques de l'Histoire), une autre s'est chopée avec Hérisse le poil (Franc Tireur) mais une seule a ténu des arguments aussi courts que les slogans du FN (rossy). Je suis contre le politiquement correct mais HONTE à cette personne, même si elle vit en banlieue. Mais je comprends aussi le coup de gueule Stéph@ne qui a lancé ce sujet.

Seulement, je voulais poser cette question aux repairenautes. Vous sentez-vous heureux dans notre société aujourd'hui?
    Par mon expérience professionnelle, pas dans la vidéo, hélas, du smicard au chef d'entreprise des années 70, la situation actuelle s'est très nettement dégradée et l'implosion des cités, sans s'appeler Nostranamus était largement prévisible dès les années 90. Alors, notre cher chef de l'Etat:rolleyes: en appelle à la réflexion de l'après crise!!!!!! :lol: :lol:

Que faut-il vraiment en penser???

#1 ebmars, Nov 12, 2005
    Last edited: Nov 12, 2005
  2. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est incroyable et montre bien le côté balai dans le cul de notre société, c'est que les threads consacrés à ce sujet soient formés par danielha !!!
    Les gens s'injurient, se traitent de tous les noms sur des sujets comme la Constitution Européenne ou les pro/amateurs ou autre HDV....et même pas le droit de discuter calmement sur un sujet qui touche pas mal de monde ici !
    Halte à la censure et au non-dit ! Danielha, c'est quoi cette mentalité ? Dès que t'entends un slogan raciste tu démissionnes ? Parce que y a une seule personne qui tient des propos limite faut couper le droit de discussion à tout le monde ? Merci pour les autres qui sont encore capables de débattre sans s'envoyer des volées de bois verts...
    C'est encore une fois une mentalité de petit bourgeois qui préfère la politique de l'autruche à une franche discussion et qui ne voit que 2 alternatives : soit l'injure, soit la censure...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sandor,

Malheureusement il va me falloir expliquer les choses et le faire fermement et de manière injuste car après mon explication je fermerais cette nouvelle discussion sans te laisser la moindre possibilité de répondre.

La discussion sur les évènements en banlieue a eu lieu et a été fermé par le seul fait des propos de plusieurs personnes. Comme je l'ai indiqué très clairement en début de conversation j'ai laissé la possibilité aux personnes d'avoir une discussion à la seule et unique condition qu'il n'y ai pas de dérapage. Pourtant, si tu prends le temps de relire les 3 pages, tu y trouverras déja suffisament d'insultes et de propos qui mettent le Repaire et leurs auteurs dans une situation délicate vis à vis de la loi.

Dans ces conditions je n'avais pas d'autre choix que de fermer la discussion. Et malheureusement le type de réponse que tu viens de faire à Ebmars montre que j'ai eu raison de le faire ! Car j'ai beaucoup de mal à concevoir que tu puisses participer calmement à une discussion sur les problèmes des banlieues lorsque je lis tes propos à mon encontre !

J'estime avoir fait mon boulot de modérateur en laissant une chance à la discussion d'avoir lieu et ce malgré l'avis d'autres modérateurs du forum. J'estime avoir fait mon boulot de modérateur en fermant la discussion lorsqu'il devenait évident qu'elle ne pourrait pas avoir lieu dans un climat correct. J'estime avoir fait mon boulot de modérateur en fermant la discussion de randonneuse avec un message privé d'explication clair (et je l'espère sans agressivité). De manière invisible pour toi, j'ai aussi eu l'occasion d'évoquer la chose avec certains repairenautes qui m'ont poliment demandé s'il était possible de réouvrir le débat. La aussi j'ai fait mon boulot de modérateur en leur expliquant les raisons qui à mon sens interdisait la chose !

Alors franchement, quand je vois quelqu'un venir chercher la polémique en voulant me faire passer pour un infâme censeur, franchement, cela me laisse sans voix !

Cesse d'utiliser ce faux argument de la privation de liberté. Le Repaire n'est heureusement pas le seul site à proposer des forums sur Internet. Si tu veux dialoguer sur l'actualité française, tu as la liberté d'aller chercher des sites spécialilsés dans le domaine et de les utiliser à ta convenance.

Le débat est clos et malheureusement par ta faute Sandor, il est clos de manière agressive !

Les choses sont clairement dites ! Toute tentative de réouvrir les choses ou de vouloir polémiquer sur mes actions sera sanctionnée par la fermeture du sujet sans aucune autre explication qu'un lien vers cette discussion.

Je suis bien sur joignable par la messagerie privée du Repaire et prendrais le temps d'expliquer mes actions à toute personne qui désirerais comprendre les choses.

Daniel

Dernières occasions

Share This Page