module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mise en surbrillance des boutons dans projet HD.

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par videocim, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. videocim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, car il s'agit de DVD Studio Pro 412 mais le problème n'apparaît que sur des projets HD. (HDV 1080i50).

Je glisse un objet (image, vidéo etc...) sur un menu, je défini cet objet comme étant un bouton. Je glisse sur ce bouton la forme "Rectangle arrondi fenêtre bordure surbrillance" (définir la forme).

Ceci permet par les options de couleurs d'obtenir par exemple :

Etat normal : pas de cadre.
    Etat sélecté : cadre jaune
    Etat activé : cadre rouge

Lorsque je fais cela dans un projet SD tout est correct.
    Dans un projet HD, c'est OK avec le simulateur DVD SP4, c'est incorrect avec le lecteur DVD de MAC OS : l'état sélecté est à peine visible et la couleur du cadre est toujours grise, l'état activé rend le cadre invisible. Et lorsque je lis la structure avec un autre lecteur logiciel c'est aléatoire, par exemple Power DVD sous Windows montre les états avec les bonnes couleurs mais le cadre est décalé par rapport au bouton, en d'autre terme sur un menu comportant un nombre important de boutons, j'ai toutes les chances pour que le cadre s'affiche sur un autre bouton !!!
    J'ai essayé avec des menus très simples, le fond étant une image fixe SD ou HD, j'ai paramétré le menu en format SD ou HD, c'est toujours pareil, c'est incorrect à partir du moment où le projet est défini comme projet PAL HD. (je travaille en mode 1080i50).

Quelqu'un aurait-il eu ce problème et si oui y a-t-il une solution ?

Merci de vos réponses et expériences qui seront les bienvenues. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page