module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise En Reseau De 2 Pc Avec Une Liaison Ie 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par peraldi, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'utilise une carte FAST DV NOW LITE et FAST Forward pour acquérir et prémonter de la vidéo , le tout fonctionne très bien associé à PREMIERE 5.1c. et Windows 98 SE.

Je possède par ailleurs un PC portable VAIO SONY muni d'une prise IE 1394 . Il fonctionne avec Windows XP.

Je voudrais relier ces 2 PC (mise en réseau) de tel sorte que le premier devienne "hote" et que le VAIO puisse avoir acces
    aux fichiers video , photo et autres ,
    à Internet , le tout présent sur le PC "hote"

la carte FAST DV NOW comporte 3 prises IE 1394 ! dont 1 seule est utilisée pour la capture DV

L'opération est-elle possible? Si oui comment?

N'y a-t-il pas une ques tion de pilote permettant de transformer cette carte DV NOW LITE ?

Merci pour vos réponses.

2. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non avec la fast, tu ne pourras pas t'en servir pour transférer sur un DD firewire ou pour le genre de connection que tu veux faire.
    Pour cela il faut que la carte soit déclarée OHCI. Or cela te prive de fast.forward, ce qui est dommage.

Le mieux c'est alors d'utiliser partition magic et de créer 2 partitions: une avec fast.forward pour faire du montage, et une ou tu déclareras la carte OHCI et tu pourras faire tes transferts.

Voili voilou.

Patou

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et ca marche !

J'ai un pote qui a fait cela sous XP, ca marche super. XP te genere d'entree de jeu les configurations reseaux des qu'il voit que tu as une carte OHCI dans ton PC ! Et c'est super rapide (400Mb/s) !

Dan

4. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci à PATOU etDAN

La solution que tu proposes est séduisante : créer 2 partitions
    1 permettant d'utiliser FAST en capture video et utilisation de FASTWARD

1 permettant d'utiliser FAST pour faire le transfert de fichiers en utilisant les prises fireware d'un 2°micro portable (par exemple)

Mais comment procèdes-tu pour créer ces 2 partitions ?

Sagirait-t-il de 2 partitions différentes du disque dur ou la carte serait installée 2 fois avec les 2 config. différentes?

merci pour ta réponse
    a+

5. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour créer des partitions, je te conseille d'utiliser un logiciel comme parttion magic qui doit couter autour de 500F.
    Il te faut en fait 3 partitions:
    1 pour tes données
    1 pour ton système d'exploitation et la carte fast utilisant fast.forward
    1 pour ton 2ème système d'exploitation et la carte fast déclarée comme OHCI.

Patou

6. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cà y est j'avance à petits pas !

J'ai donc trouver sur le PC hote le pilote faisant de la carte FAST une carte compatible OHCI : CONTROLEURDE BUS 1394 HOTE IE 1394 OHCI TEXAS INSTRUMENT.

Puis sur le PCportable VAIO (avec windows XP) le controleur hote (!) (c'est peut-etre là l'erreur !) de bus IEEE1394 COMPATIBLE OHCI / OPEN HOST CONTROLLER INTERFACE

J'ai donc créé une connexion 1394 sur le portable que j'ai activée et là çà fait 4h que la fenetre "ETAT DE CONNEXION 1394" est ouverte et il ne se passe rien !

Le cable de liaison IEEE1394 est bien en place entre les 2 PC !!

Il y a la durée de la connexion qui se décompte et la fenetre indique le nombre de paquets "ENVOYES" et le meme nombre de paquets "RECU" , les 2 chiffres augmentant (j'en suis à 362 au bout de 4h10 !)

Si DAN pouvait me mettre en rapport avec son pote qui pratique ce genre de connexion ce serait sympa

merci a+

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben non, je ne peux pas te mettre ne rapport avec lui ... c'est un collegue de travail, faut juste que je retrouve qui c'est et que je lui demande :o Je te tiens au courant.

Avant ca, as-tu bien dans le Device Manager un Network adapter de type IEEE1394 de declare et correctement configure ? As-tu bien dans tes configurations LAN les protocols d'installes et de configures ? Par exemple si tu t'es mis en TCPIP, il te faut declarer des adresses IP differentes entre les 2 machines, avec un Subnet mask compatible...

Donc il y a peut-etre des trucs a regarder avant de verifier l'aspect purement IEEE1394...

A+
    Dan

8. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout a fait possible

Salut
    Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps avec 1 pc bureau et 1 portable TOSHIBA.
    J'ai pas mal galéré, et j'ai d'ailleurs compris pourquoi.
    En fait la cohabitation WIN 98 et XP est assez capricieuse.

Pour résoudre ce problème j'ai installé XP sur les deux et dès que tu banche les 2 pc, ces derniers sont connectés, il ne te reste plus qu'à créer l'hote et le client, windows attribue des IP automatiquement.
    Enfin il te faut partager les repertoires un par un et surtout les imprimantes et les périphériques (facultatifs.
    A+
    Stéph@ne

PS : n'oublie pas d'activer tes connections.
    ;)

9. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI Steph@ne
    C'est une piste que je vais exploiter
    a+

10. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous
    oui STEPH@NE il faut bien windows XP sur les 2 micros : hote et invité pour exploiter à fond les liaisons entre micro et en particulier la liaison IEEE1394 qui est actuellement la seul vallable pour les gros fichiers "fichiers vidéo en particulier)

J'ai essayé avec une liaison série : 12 h pour transférer un fichier MPEG2 de 430 MO !!! mais avec windows 98se sur l'hote !!

11. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ravi de t'avoir dépanné...

Tout est dit et à charge de revanche...;) :D
    Stéph@ne

Chargement...

Partager cette page